Team Korea officiellement inscrit pour la Louis Vuitton Cup

© Gilles Martin-Rager / America's Cup

Team Korea vient de régler ses droits d’inscription pour participer à la prochaine Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup – qui aura lieu à San Francisco à partir de juillet 2013. C’est la toute première fois qu’une équipe coréenne se lance à la conquête de l’America’s Cup.

“Je me réjouis de l’inscription de Team Korea,” se félicite Iain Murray (AUS), le Directeur des courses pour la 34ème America’s Cup. “Le défi affronté par toutes les équipes engagées dans l’America’s Cup est énorme. Il s’agit d’un immense projet. C’est pourquoi nous sommes heureux que la toute première équipe coréenne accède à l’étape suivante.”

Le syndicat coréen doit cependant encore finaliser le design ainsi que lancer la construction de son AC72, qui se déroulera en majeure partie en Corée comme imposé par le règlement de l’événement.

Team Korea a déjà prouvé qu’il est un compétiteur sérieux lors des America’s Cup World Series. L’équipe occupe actuellement la cinquième place au classement de la saison 2011-12 à quelques jours du coup d’envoi de l’événement final de Newport. Le jeune et talentueux skipper australien, Nathan Outteridge, qui avait seulement fait ses débuts en AC45 au mois d’avril dernier à Naples, a démontré que son équipe est capable de réaliser de belles performances en très peu de temps.

Team Korea rejoint Artemis Racing (SWE), Emirates Team New Zealand (NZL) et Luna Rossa Challenge (ITA) en tant que challenger pour la 34ème America’s Cup. ORACLE TEAM USA, mené par le skipper Jimmy Spithill (AUS) et basé à San Francisco, est le Defender.

Suite à un vote à l’unanimité des compétiteurs, le délai d’inscription pour les challengers a été repoussé de deux mois, soit au 1er août.

Source

America's Cup Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent