80 en J80

© Pierrick Contin

80 équipages sont attendus pour le Championnat du Monde J80 qui aura lieu du 9 au 15 juin à Dartmouth en Grande-Bretagne.

Les meilleurs teams de la planète J80 se présenteront sur les lignes de départ du plan d’eau de Dartmouth réputé difficile. Le ténor de la Classe Française des J80, jamais Champion du Monde, Eric Brezellec, vainqueur cette année, avec son équipage du Spi Ouest France et du Grand Prix de l’Ecole navale, tentera de faire face à la concurrence étrangère.

A commencer par les Espagnols qui avaient trustés les quatre premières places du dernier Championnat du Monde à Copenhague… Ignacio Camino Rodriguez et son équipe, tenant du titre, espèrent s’adjuger le doublé.

De nombreux britanniques seront engagés. Kevin Sproul et son équipage seront les têtes d’affiche britannique. L’Ecossais navigue sur le circuit mondial J80 depuis quelques années mais redoute la concurrence française et espagnole. « Ils sont vraiment forts mais nous avons beaucoup navigué depuis le début de saison et je pense que nous sommes prêts pour l’événement ». Nick et Annie Haigh sont également attendus au tournant, il embarque pour l’occasion Geoff Carveth, Champion du Monde de Laser SB3. Que du beau monde pour ce Mondial J80 qui, rappelons-le, aura lieu à Marseille en juillet 2013.

Didier Le Moal, directeur général de J Composites : « Les britanniques sont des fidèles de notre marque. Ils naviguent beaucoup et sont sensibles à la qualité de la construction des J. Ils ont également une grande culture de la monotypie. Ils sont donc en adéquation avec nous pour ce qui concerne par exemple les J111, J109 et évidemment les J80 ».

Source

Tanguy Blondel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 juin 2012

Matossé sous: J Boats, J80, Monotypie

Vues: 1925

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80