Revanche, où coup d’éclat à Genève?

© Juergkaufmann.com/Swiss Sailing Team

Après la première mache de la Volvo Match Race Cup, qui s’est déroulée le mois passé à Zurich, c’est désormais Genève qui s’apprête à accueillir les meilleurs spécialistes de match racing de Suisse. Va-t-on à nouveau assister à un duel “privé” entre Eric Monnin et Jérôme Clerc? Où un autre porotagoniste parviendra-t-il à troubler la hiérarchie en place?

L’équipage du Centre d’Entraînement à la Régate, mené par Jérôme Clerc, va tout faire pour obtenir sa revanche sur son territoire face au team d’Eric Monnin le week-end prochain à Genève. Battu d’un rien lors de la première étape de la Volvo Match Race Cup à Zurich, le CER avait prouvé qu’il avait largement le niveau de s’imposer, Monnin reconnaissant d’ailleurs avoir bénéficié d’un coup de pouce du destin lors du match décisif à Zurich.

Roger Stocker et Patrick Maurer s’engagent quant à eux dans l’étape genevoise de la Volvo Match Race Cup avec pour principal objectif d’engranger de l’expérience et, si possible, des points. Un objectif que la Volvo Match Race Cup – qui mélange des navigateurs chevronnés à des équipages plus jeunes – permet d’atteindre. Avec, pourquoi pas, la possibilité de créer la surprise…

Le club organisateur, la Société Nautique de Genève, accueillera également des régatiers internationaux à bord des voiliers blu26 mis à la disposition des compétiteurs pour cette occasion: L’Espagnol Daniel Maestre et son team Fermax, qui tenteront d’améliorer leur 113è rang au classement mondial, l’Italien Saverio Ramirez, 73è du classement ISAF, ou Marco Milan (Sailing Team EPFL), qui n’est pas inconnu sur le Léman, lui qui s’était déjà classé troisième des championnats de Suisse de match race en 2009 et 4ème du Volvo Match Race de Grandson 2010.

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent