Les sélectionnés pour la Suisse sont …

© Juerg Kaufmann

Swiss Sailing Team annonce la nomination de l’équipe nationale en vue des Jeux Olympiques de Londres. Dix-neuf athlètes bénéficieront en 2012 du soutien de Swiss Sailing Team. Les objectifs de l’équipe sont clairs : ils consistent à développer le professionnalisme de l’équipe et à remporter une médaille à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres.

Le 18 novembre 2011 – Les navigateurs les plus performants et les plus motivés de Suisse ont été sélectionnés par Swiss Sailing Team en vue des Jeux Olympiques 2012. Pas moins de dix-neuf athlètes, répartis en trois groupes, bénéficieront du soutien de Swiss Sailing Team l’an prochain.

L’équipe nationale est composée des régatiers les plus expérimentés de l’équipe: le tandem Flavio Marazzi et Enrico De Maria (Star), 5èmes à Pékin et 4èmes à Athènes, Nathalie Brugger (Laser), 6ème à Pékin, et Richard Stauffacher (Planche à voile RS:X), 14ème à Pékin.

Huit athlètes forment le cadre B : Manon Luther (Laser Radial), Guillaume Girod (Laser Standard), Yannick Brauchli / Romuald Hausser (470) ainsi que les deux équipes féminines de 470 composées de Stephanie Hasler / Romy Hasler et Fiona Testuz / Ann Sophie Thilo.

Enfin, sept jeunes espoirs composent l’équipe junior.

Tom Reulein, le responsable de Swiss Sailing Team, fonde de grands espoirs sur cette équipe. « Nous attendons de nos régatiers les plus expérimentés un engagement total, et qu’ils servent d’exemples pour les nouveaux venus. Notre objectif pour 2012 est clair : nous souhaitons obtenir une médaille à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. »

L’équipe junior, le « youth team », devrait parvenir à maturité à l’occasion des Jeux Olympiques 2016. Elle bénéficie d’un nouvel entraîneur très qualifié, Marco Versari, qui était lui-même compétiteur avant d’endosser la fonction de coach.
Par ailleurs, le véliplanchiste Richard Stauffacher, qui a été admis dans le cadre National cet automne, travaille désormais avec Matias Bühler, qui l’accompagnera jusqu’aux Jeux Olympiques de Weymouth.

Les membres du National Team et du Cadre B disputeront du 3 au 18 décembre les championnats du monde de la Fédération Internationale de Voile (ISAF) à Perth, en Australie. Les athlètes qui se classent parmi les cinq premiers seront automatiquement qualifiés pour les Jeux Olympiques.

Swiss Sailing Team 2012 :

NATIONAL TEAM:

Star : Flavio Marazzi / Enrico De Maria

Laser : Nathalie Brugger

Planche à voile RS :X : Richard Stauffacher

CADRE B:

Laser Radial: Manon Luther

Laser Standard: Guillaume Girod

470 M: Yannick Brauchli / Romuald Hausser

470 W: Stephanie Hasler / Romy Hasler et Fiona Testuz / Ann Sophie Thilo

YOUTH TEAM:

470 M: Julian Flessati / Tobias Ruedlinger

470 W: Linda Fahrni / Maja Siegenthaler

Laser Radial M: Sydney Bussard, Jocelyn Keller et Benoit Lagneux

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 novembre 2011

Matossé sous: Jeux Olympiques, Londres 2012, Swiss Sailing Team, Voile Légère

Vues: 1153

Tags: , , , , , ,

Sous le vent