Les formateurs SNSM s’entraînent sur les IRB à Fort Mahon

© Bruno BOUVRY / Record SNSM

Les Nageurs Sauveteurs SNSM, vous invitent à venir les rencontrer lors de leur stage IRB (inflatable rescue boat) les 2 et 3 juin à Fort Mahon (80)

Plus de 500 nouveaux Nageurs Sauveteurs sont formés chaque année par les formateurs bénévoles de la SNSM. Les stages nationaux type formation Océan, jet ski, IRB – des formations de niveau 2 et plus – se déroulent dès le printemps. Une occasion pour venir les rencontrer !

Pour compléter leur formation initiale, théorique et en milieu aquatique, les futurs Nageurs Sauveteurs SNSM doivent tous réaliser un stage de plusieurs jours en milieu naturel, soit sur une plage.
Une fois diplômés, les nageurs sauveteurs SNSM doivent régulièrement s’entraîner et participer aux stages tant pour rester à un niveau optimal de compétences que pour compléter leur formation et obtenir de nouvelles qualifications s’ils le souhaitent : jet-ski, plage dangereuse, IRB…

Ils vous invitent à venir les rencontrer à cette occasion et découvrir leur formation relative à la pratique et l’approfondissement de l’utilisation du nouveau bateau pneumatique de sauvetage pour les nageurs sauveteurs- il s’agit d’une formation de formateur à laquelle participeront 16 stagiaires et 5 formateurs.
Rendez-vous sur la plage de Fort-Mahon le samedi 2 et le dimanche 3 juin mai, au bout de l’avenue de la plage, pour rencontrer les formateurs des CFI (Côte d’Opale, Somme, Le Havre, Rouen, Caen, Paris, Lorraine, Lille)

Au programme de ces deux journées : révisions et pratique de navigation, manœuvre d’urgence, mise en situation des exercices et activités théoriques de 16h à 19h au logement « Au gré des dunes », avenue de la plage.

LES CHIFFRES CLE 2011

  • 1410 nageurs sauveteurs SNSM sur 273 postes de secours
  • 1/3 des plages françaises surveillées
  • 800 formateurs bénévoles
  • 400 heures de cours et d’ateliers pratiques d’octobre à mai
  • 5 diplômes et certificats indispensables.
  • 32 centres de formation.
  • En 2011 ils ont secouru 1575 personnes, soigné 21 505 et retrouvé 1265 enfants !

Source

Annick Avierinos

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 mai 2012

Matossé sous: Divers

Vues: 1976

Tags: ,

Sous le vent

Au vent