Une prime conséquente “pour que cela ne se reproduise plus”

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

L’équipe de l’Hydroptère.ch travaille d’arrache-pied pour remettre son prototype en état de s’attaquer aux principaux records du Léman. Consternée par l’acte de vandalisme dont elle a été la victime, elle offre une prime conséquente à quiconque permettra d’identifier son auteur.

Un individu s’est rendu à bord du catamaran expérimental Hydroptère.ch lors du week-end de l’Ascension, en bateau ou à la nage, équipé d’un tournevis spécifique à l’aide duquel il a démonté les quatre capots de pont du prototype. Construits en fibre de carbone et tenus par soixante vis en titane, ces derniers ont disparu. Le visiteur nocturne a non seulement eu accès à la technologie confidentielle dissimulée à l’intérieur des coques ; il a ensuite laissé le voilier ouvert, et détaché toutes ses amarres à l’exception d’une d’entre-elles, menaçant de couler le prototype expérimental.

« Nous avons travaillé durant tout l’hiver pour mettre au point notre catamaran, et attaquer la saison des records sur le Léman ; autant dire que nous sommes consternés par cet acte de vandalisme », déclare le responsable du projet Jérémie Lagarrigue. « Nous avons déposé une plainte auprès de la police de Morges, et souhaitons aider les recherches en proposant une prime conséquente à quiconque permettra d’identifier le coupable. »

L’équipe technique de l’Hydroptère.ch a travaillé durant toute la nuit, et sera encore à pied d’œuvre la nuit prochaine afin de reconstruire les capots de pont sur mesure. « Les responsables du chantier Décision SA ont été formidables, et ils nous ont laissé travailler dans leurs locaux jusqu’au petit matin », raconte Gaël Ledoux, le boat captain de l’Hydroptère.ch. « Grâce à eux, nous allons gagner 48 heures. »

L’Hydroptère.ch sera à nouveau placé en standby en vue d’une tentative de Ruban Bleu (le tour du lac Genève-Bouveret-retour), qui pourrait se dérouler dès le milieu de la semaine.

L’Hydroptère.ch s’inscrit dans un ambitieux projet international constitué de trois volets distincts, intitulé Hydros, qui

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 mai 2012

Matossé sous: Lac Léman, Records, Régates

Vues: 1188

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records