Programme sportif et festif

© DR / Grand Prix de l'Ecole Navale

Il ne reste plus que deux jours avant l’ouverture de la 11è édition du Grand Prix de l’Ecole Navale ! Dès jeudi les concurrents se retrouveront sur l’eau et samedi, c’est une journée de la Presqu’île très festive qui sera proposée au grand public !

La Journée de la Presqu’ile, mais qu’est-ce donc ? Qui peut y venir et qu’y fait-on ?
A l’occasion du Grand Prix de l’Ecole Navale, l’Ecole navale ouvrira ses portes à tous pour faire connaitre la Presqu’ile de Crozon, ses acteurs, ses talents mais aussi les compétences et cadres d’action de la Marine nationale.

L’Ecole navale ouvre ses portes à tous !
Etudiants, enfants, amoureux de la mer, couples, seniors, indécis du week-end ; tous pourront avoir accès au site militaire de Lanvéoc pour profiter ensemble, de 10h00 à 18h00, d’un large choix d’activités. Cette journée, organisée conjointement avec l’office de tourisme de pôle de Crozon, est l’occasion de prendre part, gratuitement, dans un cadre inhabituel et si unique, à de très nombreuses attractions et animations. Ces activités prendront vie au cœur d’un village composé d’une vingtaine de tentes disposées en bordure de mer, sur le remblai de l’Ecole navale, face aux centaines de voiliers en compétition. A chaque tente correspond une thématique particulière ou un savoir- faire spécifique.

Qu’est ce qui attend le visiteur fraichement débarqué dans l’anse du Poulmic ?
D’une part, la possibilité de monter à bord des voiliers de tradition de la Marine nationale mais aussi :

  • présentations d’aéronefs militaires (Hélicoptère Caïman),
  • initiation au secourisme,
  • activités sportives (Athlétisme, Voile, Paddle, Equitation, Pirogue hawaïenne),
  • dégustations de produits locaux et des démonstrations culinaires avec un Chef,
  • musique, danse et jeux (Concerts, Cercle de danse bretonne),
  • démonstrations de techniques d’intervention et de sauvetage avec des chiens,
  • expositions de peintures et de photographies,
  • espaces de restauration ainsi qu’un café-librairie pour prendre le temps de s’imprégner du lieu, du temps et de la mer.

Des navettes maritimes gratuites permettront aux visiteurs de traverser la rade de Brest à l’Ecole. Un petit train sera mis à disposition pour faciliter les déplacements sur le site l’école et de nombreux lots seront à gagner tout au long de la journée.
Une course de Paddle, « La Pen Ar Bed Paddle Race 2012 » sera organisée la veille de la Journée de la Presqu’ile. Véritable challenge inter-entreprises, l’épreuve se déroulera en semi nocturne selon un parcours relais à trois ou quatre par équipe sur le plan d’eau de l’Ecole Navale.

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Grand Prix de l'Ecole Navale