L’une des plus belles éditions …

© Société Nautique de Saint-Tropez

« C’est peut-être la plus belle édition des Voiles Latines à Saint-Tropez ! c’est réconfortant de savoir que c’est l’un des plus beau fleuron des activités sportives et culturels de la Ville, un evenement phare à Saint-Tropez avec la Giraglia, le Trophée Bailli de Suffren, Les Voiles de Saint-Tropez…C’est aussi très important de renouer avec ce passé maritime et de préserver ce patrimoine, c’est ce que nous souhaitons maintenir et développer… Vive les Voiles Latines ! » . Monsieur le Maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri a ainsi cloturé la 12ème édition des Voiles Latines qui s’est déroulée du 10 au 13 mai 2012.

Une belle manifestation qui a rassemblé plus de 75 voiles Latines dont la plupart ont participé aux deuxjournées de régates avec des conditions météo idéales.
A terre, outre la marinière rouge offerte par Kappa, de très nombreux stands et ateliers ont animé le village de tente des Voiles Latines ainsi que la Ville avec les divers spectacles offerts par les délégations italiennes catalanes et Tunisiennes avec des danses traditionnelles, des chants, etc.
Rendez-vous l’année prochaine avec comme chaque année encore plus de bateaux, d’animations…. !

Quelques petites anecdotes dévoilées lors de la remise des prix:

Mohamed Mrad et toute son équipe du chantier naval de Monastir participent aux régates depuis la première édition des Voiles Latines en 2001. Leur pointu, Rahma a pris la retraite bien mérité même s’il n’a jamais réussi à battre les redoutables voiliers italiens, BARACCUDA… Mais un jour viendra peut-être avec les derniers nés du chantier comme MAHJOUDHA BELLAH ou celui construit en 2011 JASMIN !

Piero Ajello, Président de l’association Vela Latina a remercié la Ville de Saint-Tropez ainsi que le Port et la Société Nautique pour l’organisation de cette magnifique épreuve en précisant que depuis sa création en 1983, le circuit méditerranéen de la Vela Latina a enregistré 600 voiliers !

Un homme à la mer : Mr le Maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri était à peine sorti en mer voir les régates qu’un homme s’est retrouvé à la flotte non loin de lui. Fort heureusement, le semi-rigide du Port piloté par Mr Zerbone a effectué une manœuvre pour sortir le marin de l’eau. Heureusement qu’ils étaient là au bon moment !

Source

Chloé Debrouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 mai 2012

Matossé sous: Classic, Voiles Latines

Vues: 1430

Tags: , ,

Au vent