En mai, fais ce qu’il te plaît !

© Pierrick Contin

Si vous n’avez rien prévu pendant le week-end de l’Ascension, pourquoi ne pas aller naviguer ? Du 17 au 20 mai, vous avez le choix de participer à l’un des 3 championnats de France décrits ci-dessous. 3 plans d’eau reconnus pour 3 types de pratique différente. Alors, n’attendez plus inscrivez-vous vite !

CHAMPIONNAT DE FRANCE MONOTYPE HABITABLE

Comme l’an dernier, le Grand Prix de l’Ecole Navale aura lieu à Lanvéoc-Poulmic, sur les plans d’eau de Crozon Morgat et la Rade de Brest. Ce sera la grande fête des monotypes avec plus de 160 équipages déjà inscrits. Se retrouveront ainsi les J80, les Open 5.70, les Longtze, Les Corsaire les Seascape 18 , les M34 (Etape 3 de la Volvo DRIVe Race)et autres monotypes. Dans le cadre de l’Ecole Navale et du Centre Nautique de Crozon Morgat, la Marine Nationale, co-organisateur avec la FFVoile, mettra à disposition toute sa rigueur d’organisation pour recevoir au mieux les différents concurrents et leur proposer à terre comme sur l’eau un évènement de très haute qualité.

A chacun ses objectifs : si certains préfèrent jouer la gagne, une majorité de participants seront présents pour passer un week-end agréable entre amis dans la joie et la bonne humeur.

Pour vous inscrire, RDV à l’adresse suivante : http://6AH.r.mailjet.com/XGAb7b6M/FnNkQ/2qwYgW/www.gpen.fr/fr/pages/Inscription/28/

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOILE LEGERE

Si vous êtes du côté du bassin méditerranéen, la ville du Cap d’Agde et sa région se mobilisent pour l’organisation du Championnat de France Voile Légère. Au programme, trois classes : les quillards de sport, les catamarans et les dériveurs. Auxquelles s’ajoute une flotte collective FFVoile Banque Populaire. Pour cette dernière catégorie, inutile de venir avec votre bateau. Venez simplement avec votre sac de sport ! Les bateaux, des Laser Vago, vous seront fournis par l’organisateur. Un concept économique, écologique et équitable.

C’est la deuxième année consécutive que le CN Cap d’Agde organise cet évènement et réussit avec brillo à lui donner une saveur estivale et un avant-goût de vacances méditerranéennes.

Pour vous inscrire, appelez le Centre Nautique du Cap d ‘Agde au 33 (0)4 67 01 46 46.

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERSERIES DE COURSE CÔTIERE ET DES CROISEURS LEGERS

Une nouveauté cette année : le Championnat de France Intersérie Habitable aura lieu sur la façade atlantique, sur le magnifique plan d’eau de la Rochelle. Organisé par la Société des Régates Rochelaises, le Championnat de France rassemblera pour la première fois la Course Côtière et les Croiseurs Légers. Toutes les tailles de bateaux seront présentes !

Au programme : une grande course de 60 à 110 MN, le Tour de Ré, des parcours côtiers et des festivités ! Tous les ingrédients pour garantir un beau championnat, une formule qui a déjà fait ses preuves et dont l’organisateur rochelais a la maîtrise.

Inscrivez-vous sur http://www.srr-sailing.com/informations-course-cotiere/ & http://www.srr-sailing.com/informations-croiseurs-legers/ !

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 5 mai 2012

Matossé sous: FFVoile, Régates, Voile Légère

Vues: 1281

Tags: ,

Sous le vent

Au vent