Un petit coup de jeune sur la classe

L’occasion pour les nouveaux skippers et bizuths de prendre tranquillement leurs marques avec ce nouveau support.

Des têtes d’affiches sont présentent aussi soit pour accompagner soit pour passer la main au nouveau propriétaire. Parmi eux le dernier podium Proto de la transat 6.50, Antoine Koch, Damien Le cloarec ou Roland Jourdain.

Quelques étrangers sont déjà présent en ce début de saison, des italiens de la Marine Italienne, des canadiens, des allemands ou des suisses.

Briefing, Contrôles, pot de bienvenue suivi du repas des équipages, sous un soleil estival annonçant une très belle navigation demain qui les conduira de Groix au Glénans puis directions Pornichet via les Birvideaux sur un parcours théorique de 150 miles.

Une flotte forte de 55 bateaux, dont 44 «série» et 11 «proto», un soleil éclatant, et un peu de vent de prévu, tous les ingrédients d’une belle course sont réunis. La Demi Clé 6.50 lance le début de saison.

Une dizaine de Nacira contre une vingtaine de Pogo 2 le match risque d’être fort intéressant

Demain, départ à 10 h vers Pornichet pour un parcours initial de 150 milles. Les conditions météo donnent un vent faible de 8 à 10 nœuds forcissant 20 nœuds en fin de nuit orienté nord.

Source

Franck Gicquiaud

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 avril 2012

Matossé sous: Course au Large, Demi Clé 6.50, Mini 6.50

Vues: 1513

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent