Une nouvelle Eurocoupe de Formule 18 à Bray-Dunes

© Christophe Launay/www.sealaunay.com

Le Yacht Club de Bray-Dunes organise du 7 au 9 avril l’Eurocoupe des Dunes de Flandre. Plus de 40 Formule 18, catamaran puissant, sont attendus sur le plan d’eau.

Les tenants du titre et vice-champion du Monde 2011, HEEMSKERK Mischa et TENTIJ Bastiaan seront présents sur le plan d’eau de la Communauté urbaine de Dunkerque. Il faudra compter aussi sur les Champions du Monde 2009 et vainqueur de l’Eurocoupe en 2010 à savoir DE KONING Coen et Visser Thys sans oublier les français Olivier Backes et Mathieu Vandame, Charles Hainneville et David Fanouillere, premier équipage jeune au Mondial 2011 ou encore les emblématiques gravelinois, les frères Boulogne, également constructeur des fameux Cirrus. A noter, enfin, le retour de Paul Marette, ministe émérite et la participation d’un équipage finlandais.

Yann Vanhille, Président du Yacht Club de Bray-Dunes : « L’Eurocoupe est cette année l’une des cinq épreuves majeures du circuit des F18 français et elle est comptabilisée pour le classement national en vue du Championnat du Monde 2013. Comme chaque année, de nombreux bénévoles seront au service des coureurs afin de les satisfaire à terre et sur l’eau. Nous attendons plus de 40 équipages avec les meilleurs de la discipline ».

Source

Tanguy Blondel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 avril 2012

Matossé sous: Catamaran de Sport, F18, Voile Légère

Vues: 1653

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18