Deux nouvelles équipes francophones pour la grande finale à Singapour

© Lloyd Images

Le neuvième et dernier acte des Extreme Sailing Series™ 2011 se déroulera du 07 au 11 Décembre à Singapour. Tandis que Marina Bay se prépare à recevoir cette grande finale, deux nouvelles équipes, en provenance de la Suisse et de la France, annoncent leur participation. Elles rejoindront la flotte habituelle des Extreme 40 : Luna Rossa, Groupe Edmond de Rothschild, Emirates Team New Zealand, Alinghi, The Wave Muscat, Red Bull Extreme Sailing, Oman Air et Team GAC Pindar.

Pour la France, c’est Stéphane Kandler qui inscrit une équipe 100% française. Soutenue par SOITECet the first club™. Team Extreme – the first club™, sera mené par Sébastien Col (skipper et régleur de Grand Voile), Jean-Christophe Mourniac (barreur), Franck Citeau (régleur) et Christophe André (numéro 1). Très expérimentée en multicoque, l’équipe sera également rejointe par Bruno Dubois, coach et manager, qui connaît parfaitement la flotte des Extreme 40 et son niveau de compétition. “Je suis vraiment ravi d’aligner une équipe sur ce circuit si compétitif.” Expliquait Stéphane Kandler, Directeur de K-Challenge. “L’objectif est de mener un projet à long terme et d’effectuer la globalité de la saison 2012. C’est une réelle opportunité pour l’avenir car le multicoque est désormais un passage obligé dans la voile professionnelle. Nous avons donc décidé de suivre cette logique, et de se concentrer sur les formats très compétitifs, comme nous l’avons fait depuis 20 ans.”

Après leur baptême à Almería, la Team TILT d’Alex Schneiter sera de nouveau de la partie à Singapore. Schneiter sera accompagné de Nicolas Heintz en tant que numéro 1, Charles Favre à la barre et ils seront rejoints par Arnaud Psarofaghis, spécialiste du multicoque qui participe également au circuit des AC45 et ancien champion d’Europe de Moth. “Almeria fut une super expérience pour nous.”Confiait Schneiter. “Naviguer contre une telle flotte et de tels talents sur des supports aussi performants n’est pas donner à tout le monde. Le format ainsi que l’organisation générale est remarquable. La pression est constante sur l’eau et nous avons dû nous adapter très rapidement pour pouvoir rivaliser contre ses équipes qui sont sur le circuit depuis janvier. Nous sommes ravis de revenir à Singapour et avons déjà hâte d’être sur la ligne de départ.”

Les Suisses d’Alinghi ont remporté l’avant dernière étape d’Alméria, tandis que Luna Rossa reprenait la tête du classement général provisoire. Groupe Edmond de Rothschild occupe la seconde place, à seulement un point derrière. Les deux équipes se livreront un véritable duel à Singapour pour remporter le titre 2011 et pas moins de 6 équipes peuvent encore prétendre à la troisième place du podium.

Extreme Sailing Series 2011
Classement Général Provisoire après 8 Actes
Position / Équipe / Points

1er Luna Rossa 69 points
2ème Groupe Edmond de Rothschild 68 points
3ème Emirates Team New Zealand 60 points
4ème Alinghi 59 points
5ème The Wave, Muscat 57 points
6ème Red Bull Extreme Sailing 53 points
7ème Artemis Racing 48 points
8ème Oman Air 47 points
9ème Team GAC Pindar 29 points
10ème Niceforyou 18 points
11ème Team Extreme 18 points

Extreme Sailing Series

www.extremesailingseries.com

.

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 novembre 2011

Matossé sous: Extreme 40, Extreme Sailing Series, Monotypie

Vues: 1225

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Extreme Sailing Series