ALL4ONE prêt pour un European Tour 2012 relevé !

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

La saison 2012 est sur le point de démarrer, et Audi Sailing Team powered by ALL4ONE se prépare à naviguer une nouvelle fois sur les événements de voile Européens les plus prestigieux. Pour la troisième année consécutive, la plate-forme de voile franco-allemande « ALL4ONE » emmenée par Jochen Schümann hissera fièrement ses voiles aux couleurs d’Audi.

L’équipe continuera de régater cette année à bord de son TP52, construit il y a tout juste un an à Sydney, en Australie. Le bateau est actuellement en préparation pour redémarrer la saison des courses sur la base de l’équipe à Valencia, en Espagne.

L’European Tour 2012 d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE débutera à Barcelone en mai :

  • Trofeo Conde de Godo, Barcelone, 23-27 mai
  • Kiel Week, Kiel, 16-24 juin
  • Royal Cup, Palma, 10-14 juillet
  • Copa del Rey, Palma, 16-21 juillet
  • Valencia Cup, Valencia, 18-22 septembre

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE commente à propos de la saison qui va s’ouvrir : « Audi Sailing Team powered by ALL4ONE entame sa 3e saison et nous sommes fiers de porter une fois encore les couleurs d’Audi sur les différents plan d’eau Européens. Il y a plusieurs challenges à relever dans le programme que nous avons choisi, car nous allons courir sur les plus grosses régates Européennes, comme la Copa del Rey et la Semaine de Kiel. Courir sur ces régates va nous permettre d’avoir de nouvelles recrues à bord autour de l’équipe de base, qui travaille ensemble depuis maintenant plusieurs années. Cela a toujours été l’un des objectifs principaux de notre plate-forme que d’intégrer de nouveaux talents. C’est une belle opportunité pour nous de construire dans la durée, de préparer l’avenir de notre sport, et d’être une plate-forme solide pour les partenaires en exploitant notre approche marketing internationale, ainsi que les formidables opportunités d’hospitalité et de mise en avant des marques qu’elle offre. »

En effet, l’équipe a pour but d’intégrer des nouveaux talents d’Audi Sailing Team Germany durant la saison.

Jochen Schümann, triple champion Olympique et double vainqueur de l’America’s Cup, explique le projet de l’équipe du point de vue du programme sportif : « je suis très heureux d’être de retour sur l’eau avec Audi Sailing Team powered by ALL4ONE, et de naviguer pour la première fois “à domicile” avec notre TP52 dans toutes les courses de la Semaine de Kiel 2012. Ce sera une très belle opportunité pour nous de présenter Audi Sailing Team et notre bateau en Allemagne. Les jeunes marins de Sailing Team Germany et les invités auront la chance de naviguer avec nous à bord durant les courses quotidiennes à Kiel.
Le deuxième événement important en 2012 pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE se déroulera en juillet juste avant les Jeux Olympiques, il s’agit de la Copa del Rey à Palma.
Nous avons hâte de démarrer cette saison captivante, qui nous amènera de la mer Baltique à la Méditerranée. »

L’un des points culminants de la saison 2012 d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE sera en effet sa première participation à la Semaine de Kiel avec son TP52 en juin, qui est l’une des plus grosses régates du monde, soutenue par Audi, et organisée par l’un des deux célèbres Yacht Clubs derrière l’équipe Franco-Allemande : le Yacht Club de Kiel.

La liste d’équipage 2012 d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE sera annoncée très prochainement.

Source

Stéphanie Nadin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Audi MedCup