Une tendance pour la suite mais aucune certitude

© Christian CHARDON

Après un démarrage tardif dû au brouillard, les 11 équipages se sont lancés dans cette deuxième journée de qualification. Le vent, toujours aussi capricieux, contraint les organisateurs et les skippeuses à s’adapter constamment.
Tamara ECHEGOYEN, blessée, ne pourra pas courir le championnat, elle est remplaçée à la barre par Sofia TORO et Morgane GAUTIER (ancienne équipière de Claire LEROY) a complété l’équipage.
A l’issue du 1er round robin (les qualifications comptent 2 round robin) qui s’est achevé ce soir voici les équipes qui se placent en tête:
Ekatarina Skudina (Russie) occupe la 1ere place avec un seul match perdu
Sylvia Rocca Mata (Espagne) déjà en tête hier, se classe 2ème
Ensuite entre les 9 autres équipes l’écart est très mince, les scores sérrés. Le match reste ouvert et comme le dit l’entraineur espagnol: “c’est bien d’être 2ème aujourd’hui mais cela n’est rien pour le résultat final”
Voici les impressions que nous avons recueillies aujourd’hui:
RenéeGROENEVELD: “le vent jouait avec nous comme un “flipper”, nous avons fait plus d’erreurs aujourd’hui. Cela est en tout cas un bon entrainement pour les grands évènements à venir”
Sylvia ROCA MATA: “c’est une bonne journée,un premier pas vers les finales mais en même temps très peu”
Angela et Sofia (co-équipières de Tamara Etchegoyen, ESP): “on est très contentes d’avoir navigué, on est mieux sur l’eau que sur le zodiac!! on a fait de bons départs et joué
les meilleures.. pas évident pour Sofia qui courre ici son 1er match race à la barre, poste qu’elle n’avait pas occupé depuis 3 ans, elle qui navigue habituellement en laser”
Ekatarina SKUDINA: “les conditions de vent étaient encore difficiles mais ce sont des conditions que je connais aussi à Moscou. C’est une bonne journée, nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs par rapport aux autres. On est très contente d’avoir le soleil et on espère bien qu’il sera encore là demain!”


Résultats complets provisoires après 1 Round Robin :

1- Skudina RUS
2- Rocca Mata ESP
3- Hazard NZL
4- Groeneveld HOL
5- Tulloch USA
6- Gonçalves POR
7- Leroy FRA
8- Price AUS
9- Kjellberg SWE
10- Bossard FRA
11- Etchegoyen ESP

Source

Caroline Beaufils

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent