Mikael Mergui s’impose à Marseille

© YCGM

Mikael MERGUI sur SEAMED.fr a remporté ce jour le Trophée Ville de Marseille en franchissant à 16H 34 min 44sec la ligne d’arrivée du parcours qui s’est déroulé en rade Sud. Le Comité de Course a décidé de réduire le parcours à la marque Canobier, compte tenu des vents faiblissant sur zone.

A 13H08 le départ a été donné dans le Sud des Iles d’Endoume, les concurrents ont ainsi navigué le long de la corniche, permettant aux écoles de voiles d’admirer les Figaro Bénéteau 2 en pleine action. Ensuite ils ont fait le tour de la rade Sud en alternant spi et navigation au prés. Marc Emig (ENSEMBLE AUTOUR DU MONDE), le local de l’étape s’adjuge la deuxième place à seulement 1min 56sec, suivi de Jean Pierre Nicol (BERNARD CONTROLS) à 2 min 26sec.

Demain, retour à la Grande Motte,

L’ICOM Cup Méditerranée dira au revoir à la cité phocéenne demain après avoir effectué un dernier parcours en baie qui sera la mise en bouche de l’étape Marseille – La Grande Motte. Les bateaux quitteront les pontons du Cercle Nautique & Touristique du Lacydon (CNTL) à partir de 13H.

Source

Mathias Lallemand

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent