SailGP de retour en Angleterre
Le retour tant attendu du SailGP au Royaume-Uni se fera sur le tout nouveau site de Portsmouth lorsque l’Emirates Great Britain Sail Grand Prix débutera les 19 et 20 juillet 2025. Portsmouth, qui sera l’un des événements sportifs phares de l’été britannique en 2025, accueillera des milliers de fans dans le port et le chantier naval historiques de la ville.
L’action de SailGP au plus près du rivage – qui voit sa flotte identique de catamarans F50 atteindre des vitesses proches de 100 km/h – se déroulera sur le Solent avec en toile de fond des attractions locales emblématiques telles que la Spinnaker Tower et le Southsea Castle.
Le chef du conseil municipal de Portsmouth, Cllr Steve Pitt, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir réussi à attirer des événements nautiques de classe mondiale à Portsmouth et nous sommes ravis d’accueillir l’Emirates Great Britain Sail Grand Prix dans notre ville au bord de l’eau en 2025 ».
Cette annonce intervient alors qu’Emirates a été désignée comme la compagnie aérienne mondiale officielle et le partenaire de la ligue de SailGP, ainsi que comme le partenaire titre officiel de l’événement de Portsmouth. Emirates poursuit ainsi sa fière affiliation avec le championnat mondial de course, la compagnie aérienne étant également le principal sponsor de l’équipe britannique – Emirates GBR.
Par ailleurs, l’équipe a annoncé que l’ancien pilote de l’équipe britannique, Dylan Fletcher, reprendra le volant de la F50 pour la saison 2025.
L’équipe Emirates GBR participera à 14 événements au cours de la saison 2025, dont Portsmouth, qui marquera sa première course à domicile depuis trois ans.
Saison 2025 : Dylan Fletcher est annoncé comme pilote à Portsmouth
À propos de la course à domicile de l’équipe, le pilote Dylan Fletcher a déclaré : « Portsmouth est un endroit fantastique pour les spectateurs, et rassembler 12 F50 dans le Solent va être spectaculaire. »