Une grande fête avant le grand départ

© Jean-Marie Liot / Cap Martinique

La Cap-Martinique voit grand ! Pour sa deuxième édition, la transat destinée aux amateurs a tout pour séduire les grands et les petits. Dès samedi prochain, le 6 avril, le village de la course ouvre et propose de nombreuses activités pendant toute la semaine d’avant départ. Les visiteurs peuvent boire un verre au bar du village ou profiter des concerts offerts juste avant le départ de la course. Ils peuvent aussi visiter l’exposition « Les bleus dans les Jeux » pour se plonger dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et découvrir les nombreuses associations soutenues par les marins engagés.

Sport et patrimoine

Le sport est en effet au centre de ce village de course. Une animation « surf » permet de découvrir les plaisirs de la glisse sur une structure gonflable. Les amateurs de golf vont aussi s’initier à « la petite balle blanche » toute la journée du 7 avril grâce aux conseils des professionnels du Golf Bluegreen de Saint Laurent à Ploemel. Enfin, les apprentis marins pourront s’essayer au simulateur de Winch et tenter d’hisser la voile en un temps record.

Le village de la Cap Martinique offre aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine exceptionnel du Morbihan. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent se plonger dans la suite monumentale des mégalithes d’Erdeven et mieux comprendre les rites des premiers habitants du territoire. Enfin, le service Culture et Patrimoine de la Communauté de communes AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE se tourne vers l’avenir. Il propose aux plus jeunes de dessiner le port breton de leur rêve. Grâce à la technique du pop-up chacun peut ainsi dessiner le port de ses rêves.

La Martinique à l’honneur

La destination d’arrivée est également bien représentée sur le village avec la présence du Comité Martiniquais du Tourisme. Les produits locaux sont aussi bien mis en valeur avec un traiteur martiniquais et une dégustation du rhum.

Concerts gratuits

Deux concerts gratuits sont également proposés à l’approche du départ. Le vendredi 12 et le samedi 13 avril, les groupes Panda et Keraoke animeront le village.

Source

Agence Disobey

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 avril 2024

Matossé sous: Cap Martinique, Course au Large

Vues: 55

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent