Oliver HEER participe à The Transat

© Jean-Louis Carli

Le skipper suisse Oliver Heer confirme qu’il participera à la course The Transat CIC au départ de Lorient le 28 avril prochain, dans la classe IMOCA. Ce sera la première fois qu’il s’alignera à son départ.

Pour Oliver Heer, âgé de 35 ans, cette course sera l’occasion de tester les dernières améliorations et modifications apportées à son bateau pendant la récente période de rénovation hivernale.

Oliver Heer commente : « Après des mois à terre, j’ai vraiment hâte de retourner en mer et de commencer à naviguer. Avec Gitana 80 amélioré et optimisé, je suis impatient de me mesurer aux autres skippers IMOCA dans la course The Transat CIC ce printemps ».

Cette édition de la course The Transat CIC relie Lorient à New York. C’est la seule course transatlantique à emprunter une traversée de l’Atlantique aussi septentrionale, qui se caractérise généralement par des conditions de près difficiles.

Pour Oliver Heer, c’est aussi l’occasion d’accumuler des milles de qualification supplémentaires et de consolider sa position parmi les 40 participants à la 10ème édition du Vendée Globe, qui s’élancera le 10 novembre prochain des Sables-d’Olonne.

Oliver est également très enthousiaste quant à l’arrivée de la course :

« L’arrivée sur la skyline de New York sera incroyable. Il y a de fortes chances que je franchisse la ligne d’arrivée le 10 mai, jour de mon anniversaire, et ce serait une expérience extraordinaire ! »

Il s’agira de la deuxième course transatlantique en solitaire d’Oliver. Sa première course en solitaire étant la Route du Rhum en 2022. Oliver Heer a fait preuve de la détermination et de la résilience d’un vrai concurrent du Vendée Globe, en devant retourner à terre pour des réparations d’urgence suite à un incident avec un autre concurrent, DMG Mori, à la première marque. Le jury de la course a estimé qu’Oliver n’avait pas commis de faute et lui a accordé du temps pour terminer le parcours de la course, ce qui lui a permis de se qualifier pour le Vendée Globe.

La Transat CIC promet d’être un défi idéal pour Oliver Heer alors qu’il se prépare à devenir le premier navigateur suisse-allemand à participer au Vendée Globe dans quelques mois.

A propos d’Oliver Heer :

Oliver Heer est un navigateur suisse de 35 ans, originaire de Zurich, qui est en passe de devenir le premier Suisse allemand à participer au Vendée Globe. Ayant navigué aux côtés du navigateur Alex Thomson, son mentor, Ollie est passé du bureau d’entreprise au bateau de course en quelques mois, démontra,t la passion, le courage et le pouvoir de poursuivre ses rêves.

Oliver est également passionné par la mise en œuvre d’une campagne neutre en carbone. En collaboration avec plusieurs chercheurs de premier plan, il démontre également comment la voile peut contribuer aux progrès de la durabilité et de la science du climat, grâce à son équipement de collecte de données à bord et à l’utilisation de son IMOCA comme laboratoire flottant de recherche et de développement pour plusieurs partenaires techniques.

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 mars 2024

Matossé sous: 2024-25, Course au Large, IMOCA, The Transat, Vendée Globe

Vues: 91

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe