SailGP de retour aux Bermudes

© Bob Martin

SailGP et l’Autorité touristique des Bermudes (BTA) reviennent avec la course sur l’eau la plus excitante au monde prévue sur le Great Sound des Bermudes les 4 et 5 mai 2024. Apex Group sera le sponsor titre et le partenaire officiel des solutions financières du Bermuda Sail Grand Prix, ce qui constitue une nouveauté pour l’événement de cette année.

La nouvelle de l’arrivée d’Apex Group en tant que sponsor titre du Bermuda Sail Grand Prix est une extension naturelle du partenariat existant qui a vu SailGP adopter le programme Women’s Accelerator des partenaires exclusifs de solutions financières de la ligue. La SailGP a mis en œuvre ce programme novateur afin d’augmenter la représentation des femmes aux postes de direction, et de favoriser une prise de décision plus inclusive au sein de la ligue et du sport en général. Pour cette première année, 12 candidates ont été sélectionnées dans l’ensemble de la société SailGP, notamment dans les domaines des athlètes, du commerce, de la communication, de l’hôtellerie, de la technologie, du design, de la finance et de la stratégie.

Peter Hughes, directeur général d’Apex Group, a déclaré : « Je suis très heureux de poursuivre notre partenariat avec SailGP : « Je suis très heureux de poursuivre notre partenariat avec SailGP, qui s’aligne véritablement sur nos engagements en matière d’innovation, de durabilité et d’autonomisation des femmes. Le groupe Apex évolue et suscite des changements positifs dans le secteur depuis plus de 20 ans. De même, SailGP a relevé la barre lorsqu’il s’agit de représenter l’un des sports les plus durables au monde. C’est la raison pour laquelle notre partenariat fonctionne. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer une nouvelle fois avec SailGP afin d’œuvrer pour des lendemains meilleurs et plus durables ».

Ce sera la troisième fois que SailGP amènera ses courses rapides et périlleuses sur les côtes des Bermudes, et le calendrier coïncidera avec le début de la haute saison sur l’île. Les fans auront le choix entre plusieurs types de billets, les courses se déroulant sur deux jours. Des options sur terre et sur l’eau seront disponibles. Des écrans géants, des commentaires sur les courses, de la musique en direct, des divertissements, de la nourriture et des boissons sont autant d’éléments qui promettent de créer un week-end exaltant avec une ambiance de fête sur la terre ferme, adaptée aux familles. Les billets seront mis en vente dans le courant du mois, mais les fans sont encouragés à s’inscrire sur SailGP.com/Bermuda pour être les premiers dans la file d’attente dès que les billets seront mis en vente.

Les Bermudes marqueront le dixième événement de la Saison 4 de SailGP et ce sera la plus grande flotte de F50 que l’île ait connue, avec 10 équipes sur la ligne de départ – dont les nouveaux venus allemands – et quelques nouveaux visages dans la liste des pilotes. Aux côtés des favoris de l’île, l’Australien Tom Slingsby, qui mène la saison, et le Néo-Zélandais Peter Burling.

Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : « Alors que la présence mondiale de SailGP s’étend, je suis ravi de voir Apex Group approfondir son partenariat avec nous en tant que sponsor en titre du Bermuda Sail Grand Prix et d’être en mesure de travailler ensemble pour susciter des changements positifs à la fois sur l’île et à l’extérieur. L’événement des Bermudes est à la fois un favori des fans et des athlètes dans le calendrier et non seulement nous sommes impatients de travailler ensemble pour avoir un impact positif sur les communautés des Bermudes, mais aussi la belle île et les eaux bleues seront la vitrine parfaite pour notre produit de course à haute intensité et proche du rivage. »

Apex Group rejoindra les partenaires établis du Bermuda Sail Grand Prix : Appleby, BF&M, Bank of Butterfield, RenaissanceRe, Everen et Clarien qui soutiennent tous le retour de l’événement SailGP.

Tracey Berkeley, PDG de la BTA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau SailGP sur l’île : « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau SailGP sur l’île. C’est un honneur de voir la ligue revenir sur nos côtes bermudiennes. Il est encourageant de voir le soutien de sponsors supplémentaires pour mettre en valeur cet événement de classe mondiale. Nous avons hâte de mettre en valeur notre belle île ».

Source

SailGP

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 mars 2024

Matossé sous: Match Racing, SailGP

Vues: 606

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent