Louise Cervera décroche le bronze à Athènes

© Sailing Energy / FFVoile

Cette semaine, Athènes était le théâtre du dernier Championnat d’Europe Open de dériveur solitaire (ILCA 6 et 7) de l’olympiade. Après une semaine dans des conditions de vent très faible, Louise Cervera décroche la médaille de bronze.

À seulement 5 mois des Jeux Olympiques, la Française Louise Cervera a montré que l’on pouvait compter sur elle sur la scène internationale. Sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de cet été à Marseille, la jeune provençale s’est révélée régulière pendant tout le Championnat d’Europe malgré des conditions météos capricieuses sur la côte grecque. En effet seulement 6 courses de qualifications ont pu être lancées pour les femmes. Ce vendredi, Louise réalise une très belle course finale et monte ainsi sur la 3e marche du podium, derrière la Hongroise Maria Erdi et la Lituanienne Viktorija Andrulyte. De son côté Pernelle Michon se classe 7e et Marie Barrué 11e.

Louise Cervera, médaillée de bronze : « C’est mon premier podium sur un championnat d’Europe, ça fait tellement plaisir ! Cela donne le ton pour la suite et montre aux concurrentes que l’on peut compter sur moi pour aller chercher une médaille. J’étais très à l’aise dans ces conditions avec du vent léger. Il y a même eu une course que j’ai gagnée très largement devant les autres ! Ce sont des situations où il faut garder les nerfs, j’adore ça ! C’est assez typique de la méditerranée et de ce que l’on pourrait avoir à Marseille où toutes les conditions sont possibles. Ce n’est pas facile, mais sur l’eau je suis bien ! Maintenant je vais rentrer chez moi quelques jours avant de reprendre rapidement les entrainements à Marseille. »

Chez les hommes, 8 courses ont pu être disputées. Alexandre Boite s’inscrit 11e et Lorenzo Mayer 14e.
Tout juste sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques, Jean-Baptiste Bernaz avait quant à lui préféré s’entrainer à Marseille afin d’optimiser sa préparation olympique.

Les résultats des principaux français présents lors du Championnat d’Europe :

Dériveur solitaire féminin – ILCA 6 :

Cervera Louise (CN Mandelieu) : 3
Michon Pernelle (S N O Nantes) : 7
Barrue Marie (COYC Hyérois) – Armée de champions : 11

Dériveur solitaire masculin – ILCA 7 :

Alexandre Boite (SR Havre) : 11
Lorenzo Mayer (Saint-Barth Yacht Club) : 14
Alexandre Kowalski (Brest Bretagne Nautique) : 30
Theo Peyre (La Pelle Marseille) : 39
Tous les résultats

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 février 2024

Matossé sous: Laser, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 484

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Laser