Retour en Méditerranée

© Sailing Energy

Du 18 au 23 février 2024, 5 mois avant les Jeux Olympiques de Paris, les laseristes se réuniront à Athènes en Grèce pour disputer le dernier Championnat d’Europe de dériveur solitaire (ILCA 6 et 7) de l’olympiade. Première athlète française sélectionnée, Louise Cervera y sera bien présente. En revanche, Jean-Baptiste Bernaz, tout juste rentré de son Mondial en Australie, ne participe pas à l’épreuve.

Quelques semaines après leurs épreuves mondiales en Argentine début janvier pour les filles, puis en Australie fin janvier pour les hommes, les laséristes retrouvent dès la semaine prochaine la Méditerranée pour leur Championnat d’Europe 2024 organisé à la marina d’Alimos à Athènes en Grèce.

Chez les femmes (ILCA 6), Louise Cervera, première athlète de l’équipe de France de voile sélectionnée pour les Jeux Olympiques sera accompagnée par Marie Barrue et Pernelle Michon. Les Françaises comptent engranger un maximum d’expérience dans cette compétition qui sera inévitablement très relevée. Chez les hommes (ILCA 7), Jean-Baptiste Bernaz, 7e lors des Mondiaux fin janvier, a quant à lui décidé de rester à Marseille afin de continuer sa préparation en vue des sélections pour les Jeux Olympiques.

Louise Cervera : « Depuis que je suis sélectionnée pour les Jeux Olympiques je me sens hyper motivée, j’ai encore plus de peps ! Je me sens encore plus forte et j’ai une envie folle de progresser pour aller chercher une médaille cet été. Cependant je me suis moins bien préparée que pour le mondial, mais j’ai les cartes en main pour aller batailler. La Méditerranée est un terrain de jeu que je connais bien, même s’il y a évidemment des spécificités locales. J’ai un super feeling avec le vent et cherche à avoir encore plus d’expérience en flotte. Marie sera ma partenaire d’entrainement jusqu’aux Jeux. Nous sommes hyper motivées pour élever encore notre niveau. »

Le programme :
(Heure à Athènes : +1h de Paris)

18 au 22 février 2024 : courses de qualifications
23 février : Medal race et remise des prix à 18h30
Les principaux français présents lors du Championnat d’Europe :

Encadrés par Christophe Espagnon en Série ILCA 7 :

Thomas Flachon (SR Antibes)
Alexandre Kowalski (Brest Bretagne Nautique)
Lorenzo Mayer (Saint-Barth Yacht Club)
Theo Peyre (La Pelle Marseille)
Non encadré : Alexandre Boite (SR Havre)

Série ILCA 6 :

Barrue Marie (COYC Hyérois) – Armée de champions
Cervera Louise (CN Mandelieu)
Michon Pernelle (S N O Nantes)

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 février 2024

Matossé sous: Laser, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 355

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Laser