James Spithill sous les couleurs italiennes ?

© Ian Walton

Le barreur Jimmy Spithill a annoncé son départ de l’équipe United States SailGP, indiquant la vente de l’équipe. S’adressant à apnews.com, Spithill n’a pas révélé les détails de la vente, mais a confirmé que le nouveau groupe de propriétaires recruterait son propre barreur et son propre directeur général. Cela signifie que Spithill, qui pilotait pour l’équipe américaine depuis la saison 2, ne courra plus avec l’équipe américaine, y compris lors du Grand Prix de Voile Emirates de Dubaï le mois prochain.

« Je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli sur l’eau et en dehors de l’eau avec l’équipe américaine. Lorsque j’ai pris la relève pour la saison 2, l’équipe venait de terminer dernière au classement général de la saison 1 et n’avait pas de sponsors. J’ai immédiatement emmené l’équipe à la Grande Finale, j’ai ajouté plusieurs sponsors et, en tant qu’équipe, nous avons remporté de nombreuses victoires, y compris lors de la dernière épreuve en Espagne.

Spithill a également annoncé son intention de mener une équipe italienne dans le championnat pour la saison 5. Spithill a déclaré qu’il mènerait l’équipe avec « un pilote italien très talentueux » immédiatement après la fin des Jeux Olympiques et de la Coupe de l’America.

« J’ai participé à des compétitions en Italie et pour l’Italie à plusieurs reprises au cours de ma carrière, et les fans sont les plus passionnés et les plus loyaux que j’aie jamais connus. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que l’équipe suscitera beaucoup d’intérêt, qu’il y aura beaucoup d’athlètes extraordinaires et j’ai hâte de donner plus de détails au début de l’année prochaine », a-t-il déclaré.

De plus amples informations sur la vente de l’équipe américaine de SailGP seront communiquées en temps voulu.

Source

SailGP

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 novembre 2023

Matossé sous: Match Racing, SailGP

Vues: 771

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent