Une victoire méritée pour Rum Runners

© Oscar Torveo

Le troisième acte de la saison de la 69F Sailing Youth Foiling Gold Cup a été remporté par l’équipe d’Antigua, Rum Runners, dirigée par le skipper Rocco Falcone, avec Federico Colannino et Alice Cialfi – prêts à participer à la prochaine Youth et Women’s America’s Cup. Les Rum Runners ont fait preuve d’une performance exceptionnelle, ne manquant que rarement le podium tout au long de l’année, faisant preuve d’une remarquable démonstration de talent et d’habileté à la voile.

Dans cette épreuve, sept équipes venant de sept nations différentes se sont présentées sur la ligne de départ. Cependant, seules six équipes se sont qualifiées pour la phase finale, gagnant ainsi l’opportunité de participer aux deux derniers jours de course. Cette semaine, le décor de Barcelone a été tout simplement spectaculaire. Foiler avec la Sagrada Familia en toile de fond a été une expérience irréelle pour tous les participants à la course. Les conditions de vent ont été des montagnes russes, offrant un mélange inégalable, donnant ainsi l’opportunité à chacun de montrer ses compétences. Le matin, nous avons été accueillis par des brises légères et des eaux calmes, avant de passer à des vents plus forts et des vagues puissantes dans l’après-midi.

Le dernier jour, comme prévu, s’est avéré être le plus difficile. Un vent de sud-ouest plus agréable et des vagues plus grosses ont rendu cette journée plus difficile que les autres. Après trois courses sur le Lima Course (l’ancien plan d’eau de l’America’s Cup, avec un départ et une arrivée au reaching), le comité de course a pris la décision de passer à trois autres courses au vent et au levant pour assurer la sécurité de tous les participants.

Avant les deux derniers points, seul Team Antigua et Barbuda s’était assuré la victoire. Les cinq autres équipes étaient encore au coude à coude, avec toutes les issues possibles. Dans une dernière course palpitante, Team Orient Express L’Oréal Racing Team, s’est assuré la deuxième position et une place pour la prochaine Grande Finale de la Youth Foiling Gold Cup. Pendant ce temps, Team Jajo-Dutchsail a fait un sprint spectaculaire au portant, manœuvrant rapidement vers la ligne d’arrivée et s’emparant de la troisième place sur le podium.

Le skipper d’Antigua-et-Barbuda, Rocco Falcone, a déclaré : « Nous avons eu une semaine vraiment solide ici, avec beaucoup de hauts et de bas, en particulier avec les vagues, mais nous nous sommes beaucoup amusés et nous sommes prêts pour la Grande Finale, qui aura lieu la semaine prochaine.

« Nous avons terminé à la deuxième place de la Youth Foiling Gold Cup ACT 3 et nous sommes très heureux car nous n’avons pas seulement pris la deuxième place, mais nous nous sommes également qualifiés pour la Grande Finale. Nous avons eu une semaine très difficile, surtout au début des régates, mais nous nous concentrons déjà sur le prochain événement et nous avons hâte de reprendre la compétition », a ajouté Clément Cron, le skipper d’Orient Express L’Oréal Racing Team.

Les Français d’Orient Express L’Oréal Racing Team et les Suisses de Clean Sailors Youth Racing Team, qui ont terminé l’épreuve à la sixième place, rejoindront les six autres équipes qualifiées lors de la prochaine grande finale de foiling pour les jeunes, qui débutera jeudi prochain, le 2 novembre.

Source

69F SAILING

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 octobre 2023

Matossé sous: 69F, Monotypie

Vues: 592

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent