Dernière ligne droite pour la 69F Youth Foiling Gold Cup

© Marta Rovatti Studihrad

Les eaux époustouflantes de Barcelone s’apprêtent à accueillir la première des deux passionnantes épreuves de voile de la 69F Youth Foiling Gold Cup, qui débutent aujourd’hui et se terminent le dimanche 5 novembre. Avec en toile de fond la ligne d’horizon de la ville, ces compétitions de voile à grande vitesse promettent d’être un spectacle d’habileté et de vitesse.

Le premier événement, le 69F YFGC Act 3 (du 23 au 29 octobre), réunira sept équipes de premier plan venues du monde entier, qui se disputeront la suprématie dans ce format de course exigeant.

Oceana Vivo (GBR)

Zac Blomeley avec Cas Van Dongen, Hebe Hemming, Sophie Otter

Danish Youth Foiling Team (DEN)

Leo Birgersson avec Anton Seehausen, Emmeli Gramkov, Johanne Joos, Chris Nicholson

Orient Express Racing Team

Gaultier Tailleu

Antigua Rum Runners (ANT)

Rocco Falcone avec Federico Colaninno, Alice Cialfi

ENZEDDER RACING (NZL)

Sam Street avec Leo Takahashi, Serena Woodall, Filippo Amonti

Dutchsail – Jajo (NED)

Paul Hameeteman avec Elliott Savelon, Ismene Usman, Aleksandr Moliakov

Clean Sailors Youth Racing Team (SUI)

CJ Perez avec Lukas Hesse, Jann Schupbach

Ces sept équipes de moins de 25 ans représentent un mélange dynamique de pays et d’expériences de la voile, créant ainsi une flotte dynamique et compétitive. Avec des jeunes athlètes venant du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, et de pays tels que le Danemark, la France, Antigua, les Pays-Bas et la Suisse, l’événement promet d’être une véritable vitrine internationale des jeunes talents de la voile.

Le format de navigation 69F, connu pour sa vitesse et son agilité, mettra les marins au défi de repousser leurs limites en naviguant au large de Barcelone, siège de la 37e America’s Cup, à bord de grands monocoques à foils. Avec l’architecture emblématique de la ville en toile de fond, l’Acte 3 et la Grande Finale de la YFGC seront à coup sûr un régal visuel et une compétition passionnante.

Les deux premières équipes qualifiées à l’issue de cet événement auront accès au deuxième événement qui se déroulera à Barcelone du 1er au 5 novembre, la très attendue Grande Finale du YFGC. Lors de la Grande Finale, elles auront l’occasion de rencontrer les deux meilleures équipes de chacun des trois événements précédents de la Youth Foiling Gold Cup 2023, à savoir la régate de janvier à Miami, aux États-Unis, celle de mai à La Grande Motte, en France, et l’étape italienne d’août à Torbole, sur le lac de Garde. Ce rassemblement unique d’équipes d’élite promet une compétition encore plus intense et représentative au niveau mondial, qui déterminera le vainqueur de la Youth Foiling Gold Cup en 2023. Les champions en titre, Dutch Sail, tenteront de défendre leur titre de 2022 face à sept autres équipes très talentueuses.

Il convient de noter que cet événement, appelé « Act 3 », devait initialement se dérouler à Kingston, au Canada, en juillet dernier, mais qu’il a maintenant trouvé sa place dans la ville dynamique de Barcelone. Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui avec une journée d’entraînement, suivie de courses de qualification à partir de demain, du 24 au 27 octobre. Les six meilleures équipes s’affronteront ensuite dans la flotte d’or samedi et dimanche, créant ainsi un point culminant à l’acte 3 de cette série réservée aux athlètes de moins de 25 ans qui aiment le foiling et la réflexion rapide, les rapprochements, les courses serrées et les montées d’adrénaline qui l’accompagnent.

Source

Centre d’Entraînement Méditerranée

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 octobre 2023

Matossé sous: 69F, Monotypie

Vues: 546

Tags: , , , , , ,

Sous le vent