Torrevieja couronne le Croate Zvonko Jelacic

© Pep Portas

Zvonko Jelacic (JK Zenta) a été proclamé nouveau champion d’Europe de la classe IOM Radio Control, après avoir clôturé aujourd’hui la cinquième et dernière journée dans les eaux de la MRC de Torrevieja. Le Croate a maintenu un niveau élevé lors des trois manches de qualification, mais surtout lors des deux finales. Aujourd’hui, quatre courses ont été fermées, le vent étant arrivé avec un léger retard. Des partiels de 4-2-7-4 avec deux discards en qualifications et deux en finales, ce qui permet à la Croatie de remporter le titre avec 66 points.

Une journée marquée par la tension et beaucoup de nerfs. La flotte est arrivée très serrée au général, surtout dans les cinq premières places où chacun avait la possibilité de changer de position, comme dans le cas du local Guillermo Beltri (RCN Torrevieja), qui est arrivé cinquième et a terminé troisième, une position occupée par le Français Olliver Cohen (SN Sablais) qui termine son voyage à Torrevieja en quatrième position.

Beltri a été très fort lors de cette dernière journée. Il a pris un bon départ en troisième position, puis s’est repris et a grimpé dans le classement grâce à cette victoire partielle. Les deux résultats suivants n’allaient pas l’aider à gravir une marche de plus dans le classement : 4-17. Il avait déjà deux 18, ses pires résultats dans cette série finale, il devait donc conserver le 17. Il termine avec 90 points et le bronze au cou.

La médaille d’argent est revenue au Français Alexis Carré (CV Cazaux-Lac) avec deux troisièmes places aujourd’hui : F8 et F10. Dans les deux autres courses, il n’a pas été très bon non plus, avec des scores de 18 et 8. Il totalise 86 points, soit 22 de moins que le Croate Jelacic.

L’Espagne a brillé une fois de plus dans une épreuve internationale, avec cinq marins dans les dix premiers. Outre Beltri, troisième, José Valverde (CM Almería), après avoir quitté cette quatrième place, termine sixième avec 108 points. Après le marin d’Almeria, Carlos Beltri (CN Villa de San Pedro) de Murcie a été placé avec 118 points. Le top 10 est complété par Juan Marcos Egea (CN Dos Mares), neuvième avec 122,8 et dixième le Baléare Miguel Salvador (CV Port D’Andratx) avec un total de 125 points.

Source

Pep Portas

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 octobre 2023

Matossé sous: IOM, Régates

Vues: 589

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent