SailGP de retour à Dubaï

SailGP, l’une des ligues sportives à la croissance la plus rapide au monde a annoncé le retour de l’Emirates Dubai Sail Grand Prix, présenté par P&O Marinas, à Mina Rashid, Dubaï. Pour cet événement, qui aura lieu les 9 et 10 décembre 2023, SailGP accueillera un nouveau partenaire titre, Emirates Airline, et retrouvera son « presenting partner », P&O Marinas, après une première année à guichets fermés. L’investissement d’Emirates et de P&O Marinas reflète un engagement et un dévouement continus pour faire de Dubaï un hub sportif et de divertissement de premier plan.

Les billets sont désormais en vente pour l’Emirates Dubai Sail Grand Prix présenté par P&O Marinas – avec le soutien du Conseil des Sports de Dubaï – promettant des courses spectaculaires en stade avec des offres d’hospitalité de luxe. Après une collaboration réussie lors du France Sail Grand Prix à Saint-Tropez (septembre 2023), Nikki Beach Resorts & Spa Dubaï proposera ses célèbres vibrations festives aux fans de SailGP pour une offre exclusive au cœur de Mina Rashid.

L’annonce de Dubaï – qui sera la sixième étape de la Saison 4 – portera le calendrier SailGP à un nombre record de 13 événements, le plus important de l’histoire de la ligue. Les fans pourront voir les catamarans à foils révolutionnaires F50 de SailGP régater à quelques mètres du rivage face à certaines des attractions mondialement reconnues de Dubaï à Mina Rashid.

L’Emirates Dubai Sail Grand Prix est prêt à faire revivre les courses qui ont enthousiasmé les fans en 2022 lors d’un événement à guichets fermés, alors que des équipes de classe internationale représentant l’Australie, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, la Suisse et les États-Unis s’affrontent pour le titre. Cet évènement est en passe de devenir un rendez-vous régulier du championnat mondial de SailGP, qui propose des courses sur des sites emblématiques dans le monde entier, notamment à Abu Dhabi, Auckland, Les Bermudes, Cadix, Chicago, Halifax, Los Angeles, New York, Saint-Tropez, Sydney, San Francisco et Tarente.

Son Excellence Saeed Hareb, secrétaire général du Conseil des sports de Dubaï, a déclaré : « La précédente édition de SailGP à Dubaï a connu un grand succès et a montré au monde entier de magnifiques images de la compétition entre les équipes internationales les plus fortes et les marins d’élite, ainsi que de magnifiques images des côtes de Dubaï et de son paysage mondialement connu, ce qui a constitué une base solide pour une relation continue entre SailGP et Dubaï. Le retour de ce championnat s’est donc fait avec le parrainage prestigieux d’Emirates, qui est à l’avant-garde des compagnies aériennes internationales autant en termes de qualité qu’en termes de parrainage et de soutien des grands événements sportifs, ainsi que de P&O Marinas, qui est connu dans le monde entier pour son succès dans le domaine de la voile. »

Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : « Nous sommes ravis de ramener SailGP chez P&O Marinas et Emirates, après le succès de nos débuts l’année dernière. Notre retour à Dubaï va nous aider à amplifier nos ambitions de développement du sport dans les Émirats arabes unis. Avec ces deux partenaires exceptionnels, nous sommes impatients de voir ce que l’événement de Dubaï peut apporter cette année en accueillant encore plus de fans dans le « race stadium » de Mina Rashid. »

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Emirates soutient la voile depuis près de 20 ans. Accueillir SailGP à Dubaï et inscrire la ville au calendrier de la ligue est un moment de fierté, et nous sommes impatients de voir l’action intense des courses et un front de mer en ébullition dans quelques mois. Notre partenariat avec SailGP souligne également l’engagement d’Emirates à renforcer la position de Dubaï en tant que centre d’excellence sportive et destination de choix pour les événements sportifs d’élite, grâce à ses installations de classe mondiale et à ses sites emblématiques. Nous sommes convaincus que cet événement sera une fois de plus très apprécié par les communautés dynamiques et multinationales de la région, avec des équipes venant de 10 pays différents. »

Hamza Mustafa, directeur de l’exploitation chez P&O Marinas, a déclaré : « SailGP est de retour à Dubaï ! Nous sommes ravis d’accueillir cet événement de voile international palpitant à Mina Rashid Marina, la destination idéale pour tout ce qui touche à la mer. Notre partenariat confirme notre engagement à faire de Dubaï un centre maritime de premier plan et une destination mondiale pour les amateurs de yachting et de voile. Grâce à nos infrastructures d’amarrage ultramodernes et à nos offres d’hospitalité exceptionnelles, l’événement de cette année sera sans aucun doute une expérience mémorable pour tout le monde. Nous avons hâte de voir des athlètes s’affronter dans une course de haut niveau à couper le souffle. »

Mina Rashid offrira aux fans un point de vue exceptionnel sur les catamarans à foils F50 qui s’affronteront à grande vitesse. Pendant deux jours et sur cinq courses, dix équipes nationales se disputeront les points, jusqu’à l’épreuve finale qui déterminera le vainqueur de l’événement parmi les trois premières équipes.

Les fans qui souhaitent participer à l’Emirates Dubai Sail Grand Prix, presented by P&O Marinas, les 9 et 10 décembre, sont invités à se rendre sur le site SailGP.com/Dubai pour plus de détails et pour acheter leurs billets, qui sont en vente dès maintenant.

Source

SailGP

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 octobre 2023

Matossé sous: Match Racing, SailGP

Vues: 558

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent