Le tout premier SailGP canadien aura lieu les 1er et 2 juin 2024 HALIFAX – Nouvelle-Écosse – 27 septembre 2023 – Halifax a été choisie comme la toute première ville canadienne à accueillir un Grand Prix de voile. Le premier Grand Prix de voile ROCKWOOL Canada aura lieu les 1er et 2 juin 2024.

Reconnu comme la course la plus excitante sur l’eau, le SailGP met en vedette les meilleurs athlètes de voile du monde représentant des équipes nationales de partout dans le monde qui s’affrontent dans des F50 à foils à grande vitesse – pouvant atteindre une vitesse de près de 100 km/h – à un jet de pierre du rivage.

Pour la première fois dans l’histoire de la ligue, les supporters canadiens pourront voir dix équipes de classe mondiale s’affronter dans le port d’Halifax, entre George’s Island et le pont MacDonald. Les fans pourront encourager l’équipe nationale du Canada, dirigée par Phil Robertson, qui affrontera neuf autres équipes nationales, dont l’Allemagne, l’Australie, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et la Suisse.

Des milliers de spectateurs sont attendus sur le front de mer d’Halifax pour assister à l’action à grande vitesse qui verra les équipes s’engager dans une compétition acharnée de deux jours, se disputant la victoire finale près du rivage. Une gamme d’options de billets de tribune et de billets premium – y compris un programme « apportez votre propre bateau » pour les propriétaires de bateaux – sera disponible lors de l’ouverture des ventes au début de l’année 2024.

Le tout premier Grand Prix de voile du Canada ROCKWOOL est organisé par Sail Nova Scotia, qui a mené la candidature de Halifax, dans le cadre d’un processus qui a suscité l’intérêt de quatre autres villes canadiennes pour accueillir le SailGP. Le site technique pour les dix équipes de haute performance sera situé à King’s Wharf à Dartmouth, ce qui permettra aux athlètes et à l’équipe à terre d’avoir un accès immédiat au parcours de la course à partir du  » pit row « .

Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : « C’est vraiment passionnant d’ajouter une nouvelle ville à notre programme de la saison 4 et de pouvoir enfin organiser notre premier événement au Canada. C’est un sujet sur lequel nous travaillons depuis longtemps avec les parties prenantes de l’événement et nous savons qu’à Halifax, nous avons un public très engagé. Le site est bien aménagé pour nos courses en stade, ce qui permet aux fans d’avoir une vue très rapprochée de l’action. Je ne peux pas imaginer un meilleur arrêt pour notre premier Grand Prix canadien de voile et j’ai hâte de voir les F50 courir sur le port d’Halifax.

Mirella Vitale, première vice-présidente de ROCKWOOL, chargée du marketing, des communications et des affaires publiques, a déclaré : « L’Amérique du Nord est un marché très important : « L’Amérique du Nord est un marché très important pour ROCKWOOL et notre engagement ne cesse de croître. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’être le partenaire principal de cet événement inaugural au Canada, et nous sommes impatients d’organiser une première édition réussie en collaboration avec les parties prenantes locales et SailGP ».

Tim Houston, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, a déclaré : « La SailGP offre à la Nouvelle-Écosse une occasion passionnante de démontrer sa capacité à accueillir des événements nautiques majeurs et de mettre en valeur les sports, la culture et le patrimoine de notre province auprès d’un public international. Nous sommes ravis d’être la première juridiction canadienne à accueillir cet événement de classe mondiale.

Le maire de la municipalité régionale de Halifax, Mike Savage, a déclaré : « Halifax est honorée d’accueillir cet événement international, le premier SailGP au Canada. Notre riche histoire en matière de sports nautiques et de voile fait de nous une destination non seulement pour le tourisme, mais aussi pour des événements d’envergure mondiale. »

Le président de Sail Nova Scotia, Eric Hill, a déclaré : « L’équipe de Sail Nova Scotia a travaillé pendant plus d’un an pour obtenir cet événement mondial de premier plan et nous sommes ravis qu’il devienne réalité en juin 2024. Cela a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires, la province de la Nouvelle-Écosse, la municipalité régionale d’Halifax, Build Nova Scotia, Discover Halifax et le port d’Halifax. Nous sommes impatients de voir les courses les plus excitantes dans notre port et nous savons qu’elles inspireront les marins et les non marins d’aujourd’hui et de demain. »

Source

Articles connexes