Les 69F à Puntaldia pour leur premier Européen

© Marta Rovatti Studihrad

Alors que le site enchanteur de Puntaldia, en Sardaigne, voit depuis plusieurs jours des bateaux 69F survoler ses eaux pour se préparer à l’événement de clôture de l’Algebris 69F Cup 2023, le premier Championnat d’Europe Eurosaf 69F débutera demain, vendredi 22 septembre, et se terminera dimanche 24 septembre, avec le couronnement du premier Champion continental de la Classe.

Le partenariat fructueux entre la 69F Cup, le circuit unique de courses de monocoques à foils, et la Marina di Puntaldia a débuté il y a plusieurs années. Les conditions de mer, souvent idéales pour les bateaux volants avec des vents réguliers et des eaux calmes, combinées à la beauté indéniable des environs, avec en toile de fond l’imposante île de Tavolara et les eaux turquoises de la plage de Cinta, sont appréciées par tous les navigateurs.

« Le 69F incarne des valeurs et des qualités importantes tout en étant tourné vers l’avenir de la voile, à la fois en termes de performances et de nouvelles générations de marins. Tout cela a immédiatement séduit la Marina di Puntaldia qui, pour la troisième année consécutive, accueille un événement 69F, coïncidant cette fois avec l’attribution d’un titre européen », a commenté Marie-Hélène Polo, PDG de Marina di Puntaldia.

La Marina di Puntaldia et toute la région accueillent chaleureusement la flotte de la 69F, dont la présence est une source de fierté pour nous tous et un moment important de reconnaissance de notre travail en cours. Ce travail vise à faire de Puntaldia un acteur de plus en plus actif dans le paysage de la voile de compétition ».

Sept équipes de six nations – Antigua, Grande-Bretagne, Finlande, France, Suisse et Italie – sont inscrites au premier championnat européen de la classe 69F. Parmi eux se trouvent de nombreux athlètes qui ont accompagné la classe 69F depuis le début, notamment l’olympien espagnol de 49er Iago Lopez Marra et deux équipes qualifiées pour la grande finale de la Youth Foiling Gold Cup, Antigua Rum Runners et Ocean Vivo.

Les équipes participantes sont les suivantes :

  • Fin1 Racing (FIN) – Allan Norregaard, Janne Järvinen, Iago Lopez
  • Groupe Atlantic Sailing Team (FRA) – Clément Cron, Louis Chambet, Valentin Sipan, Jessica Berthoud, Pierre Mas (Coach)
  • Okalys (SUI) – Arnaud Grange, Ettore Botticini, Arno De Planta
  • Katana Sailing (SUI) – Alexander de Weck, Ivan Aranguren, Jann Schupbach
  • Marga (ITA) – Alessandra Angelini, Francesco Rubagotti, Matteo Pilati
  • Rum Runners (ANT) – Rocco Falcone, Filippo Amonti, Alice Cialfi
  • Oceana Vivo (GBR) – Zac Blomeley, Cas Van Dongen, Sophie Otter, Hebe Hemming

La première course devrait débuter demain vers midi, et jusqu’à six courses seront organisées chaque jour jusqu’à dimanche, date à laquelle sera décerné le premier Eurosaf 69F European Championship – Algebris 69F Cup GP5.

Source

Rachele Vitello

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 septembre 2023

Matossé sous: 69F, Monotypie

Vues: 512

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent