Dans ce deuxième opus de la série STOPOVER, envolez-vous pour le pays de Cesária Évora, la Diva aux pieds nus, à l’occasion d’une escale inédite de The Ocean Race. Malgré une apparente douceur de vivre, les équipages IMOCA n’ont pas vraiment pu calmer le jeu car la règle au Cap-Vert était stricte : uniquement les marins avaient le droit de préparer le bateau pour la deuxième étape…
Ce deuxième épisode de la série documentaire produite par l’IMOCA, en collaboration avec Ouest-France et réalisée par polaRYSE, vous plonge dans l’univers des teams, entre réparations et préparation de la descente de l’Atlantique Sud.
Nous y retrouvons nos équipes IMOCA, 1 900 milles plus au Sud et après cinq jours de mer haletants depuis Alicante. Voiles déchirées, winchs à démonter, heures de sommeil à rattraper, ce “pit stop” au format original sur l’archipel africain permet de découvrir les marins sous un autre angle. C’est aussi là que s’opèrent les premiers changements d’équipiers…
Huit épisodes de STOPOVER
La série STOPOVER se décline en huit épisodes de quinze à vingt minutes réalisés au départ, puis à chaque escale, qui explorent les conséquences de l’étape précédente et anticipent celle à venir. Familles, remplacements, blessures ou réparations, la course continue dans les mains du shore team ou dans la tête des marins. On suit des personnages que l’on découvre et auxquels on s’attache. On entre dans le vestiaire des équipes en bordure du plus dingue des terrains de jeu.
Dans ce deuxième épisode
Les marins : Kevin Escoffier (Team Holcim-PRB), Rosalin Kuiper (Team Malizia), Charlie Enright (11th Hour Racing Team), Benjamin Dutreux et Anne-Claire Le Berre (Guyot Environnement-Team Europe), Damien Seguin (Biotherm).
Les On Board Reporters : Julien Champolion (Team Holcim-PRB) et Antoine Auriol (Team Malizia).
Les équipes techniques avec un focus cette fois-ci sur James O’Mahony (11th Hour Racing Team).