Un début d’année plus que prometteur pour le France SailGP Team

© Felix Diemer

Actuellement 3èmes au classement général de la saison 3 de SailGP, les Français reprennent le chemin de la compétition ce week-end pour le Singapore Sail Grand Prix (14-15 janvier) après une trêve bien méritée. Cet épisode asiatique marque le début d’une année 2023 sous de très bons auspices pour l’équipe tricolore menée par Quentin Delapierre. Auteur d’une belle montée en puissance en 2022, le France SailGP Team est heureux d’annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires : ICM.com et ALL – Accor Live Limitless.

Les Bleus sont arrivés à Singapour mardi, juste le temps de s’acclimater et de se mettre en ordre de marche pour une première navigation d’entraînement ce jeudi. Les conditions attendues pour le week-end sont plutôt faibles, les grands foils et l’aile de 29 mètres devraient donc être de sortie.

« Nous n’avons pas navigué depuis Dubaï, donc il va falloir vite retrouver nos marques. L’objectif sera d’être capable de reproduire ce qu’on fait depuis plusieurs événements, c’est-à-dire être très appliqués. Prendre les manches les unes après les autres en restant précis et très opportunistes dans le vent faible pour commencer, atteindre la finale et une fois qu’on est en finale, jouer pour la victoire », explique Thierry Douillard, coach du France SailGP Team.

Après leurs beaux résultats sur les derniers Sail Grands Prix, les Français sont plus motivés que jamais pour continuer à performer sur le plan sportif mais aussi sur l’Impact League, l’innovant championnat pour la planète de SailGP, avec le soutien de leur partenaire Race For The Future, Energy Observer.

Une motivation renforcée donc, par l’arrivée de nouveaux partenaires que l’équipe tricolore est fière d’accueillir à Singapour : ICM.com et ALL – Accor Live Limitless.

ICM.com, fournisseur mondial de services financiers, rejoint le France SailGP Team en tant que partenaire global jusqu’en 2025 inclus.

Lancée au Royaume-Uni en 2009, la marque ICM.com s’est rapidement développée à travers le monde et s’est associée à l’élite du sport international, augmentant ainsi sa portée marketing sur les cinq continents.

Aux côtés notamment de clubs de Premier League ou encore d’une écurie de Formule 1, ICM.com a choisi le talentueux France SailGP Team pour faire ses débuts dans la voile. Un partenariat stratégique dont l’ambition est de servir les activités commerciales respectives des deux entités.

« Nous sommes ravis de débuter l’année en faisant notre entrée dans le milieu de la voile avec SailGP. Nous sommes particulièrement contents de soutenir le France SailGP Team, l’une des équipes les plus performantes du circuit, et heureux de voir ICM.com parmi les plus grandes marques du monde. SailGP est passionnant à de nombreux égards que nous avons hâte de partager tout au long de notre partenariat », a commenté Shoaib Abedi, Fondateur et CEO d’ICM.com.

ALL – Accor Live Limitless, programme de fidélité Lifestyle du groupe hôtelier français, vient également agrandir, à Singapour, la famille des partenaires du France SailGP Team.

En effet, le spectacle exceptionnel offert par les courses de SailGP permettra aux membres du programme ALL, présents en Asie du Sud-Est, ce week-end de vivre des expériences uniques et porteuses d’adrénaline sur le Singapore Sail Grand Prix.

Certains membres du programme ALL.com auront en effet la possibilité de vivre une expérience unique et palpitante, au cœur de l’action, en assistant aux confrontations sur l’eau des catamarans F50. Emotions garanties !

« Ce partenariat entre ALL et France SailGP Team, à Singapour, est naturel, compte-tenu de l’état d’esprit pionnier de ces deux entités », a déclaré Stuart Wareman, Global SVP Experiences, Events & Sponsorships Accor. « Nous nous efforçons d’offrir aux membres de notre programme de fidélité une vaste gamme d’expériences qui leur permettent de se connecter émotionnellement avec ALL dans leur vie de tous les jours. Cette collaboration fantastique offre également une belle visibilité internationale à ALL, alors que nous continuons d’étendre la portée de notre programme de fidélité et de l’enrichir ».

Ce partenariat s’inscrit également naturellement dans la relation de longue date entre Energy Observer et l’équipe française de SailGP, Accor étant un partenaire d’Energy Observer, le premier navire autonome à hydrogène sans émission au monde.

De son côté, Bruno Dubois, CEO et Team Manager du France SailGP Team, a déclaré très enthousiaste : « SailGP est la crème de la voile internationale. Nous nous devons de nous associer à des organisations en adéquation avec notre équipe en termes d’excellence et de valeurs. Nous nous réjouissons donc particulièrement de l’arrivée d’ICM.com et ALL.com à nos côtés. J’ai hâte de voir comment nous allons pouvoir performer ensemble au cours des mois à venir ».

Source

SailGP

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 janvier 2023

Matossé sous: Match Racing, SailGP

Vues: 123

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent