La fabrication des ETF26 relancée en 2023

© Marc Ollivier

Suite à la reprise de l’activité ETF26 de Jean Pierre Dick au printemps 2022 et à la forte dynamique actuelle du circuit ETF26 SERIES, Pierre Picot et sa société Anemo Sailing relancent la production de ces fabuleux catamarans à foils.

Cette année a marqué un tournant pour le circuit ETF26 Series avec l’arrivée de 4 nouvelles équipes féminines dont 3 issues des équipes professionnelles SailGP (Nouvelle Zélande, Danemark, Grande Bretagne).

L’objectif de la saison 2023 est de faire naviguer la totalité de la flotte existante, soit 11 catamarans (9 en 2022). Aux vues des marques d’intérêts qui se manifestent actuellement, nous devrions naviguer à guichet fermé ! D’où la nécessité de relancer la production de nouvelles unités pour continuer à développer la flotte et les événements en Europe.

Une première unité est prévue au printemps et les suivantes pourraient être livrées sur le second semestre 2023 en fonction des confirmations de commandes. L’objectif est également de faire évoluer les performances des catamarans pour les faire décoller et voler plus vite et plus longtemps. Pour cela, des développements sont actuellement en cours sur les safrans et les foils. Des essais seront réalisés la saison prochaine pour tester de nouveaux appendices.

Source

ETF26 Foiling Catamaran

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 janvier 2023

Matossé sous: Easy to Fly, Monotypie

Vues: 202

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent