Barcelone accueillera le Championnat du Monde Rolex TP52 2023

© Nico Martinez

 Le Championnat du Monde Rolex TP52 2023 se disputera sur les eaux de la 37ème America’s Cup au large de Barcelone du 21 au 26 août. Le Quantum Racing de Doug DeVos propulsés par American Magic tenteront de défendre le titre mondial qu’ils ont remporté en 2022 à Cascais.

C’est la première fois que le Rolex TP52 World Championship se tiendra dans la capitale catalane, après avoir été organisé ces dernières années à Scarlino, Minorque, Cascais et Puerto Portals, Majorque. L’événement sera accueilli par le Club Nàutic Vilassar de Mar et se déroulera dans les installations de Marina Vela, adjacentes à l’emblématique W Hotel.

Les régates de la fin du mois d’août devraient permettre à la flotte de profiter de conditions variées, mais surtout du fameux thermique Garbi qui souffle habituellement de sud-ouest  à 11-12 nœuds et parfois jusqu’à 16 ou 18 nœuds pendant les mois d’été.

Agustin Zulueta, PDG des 52 SUPER SERIES, commente,

« C’est excitant d’attendre le Rolex TP52 World Championship Barcelona et la perspective de réunir nos équipes dans la ville qui est en train de devenir le point de convergence des plus grands événements de la voile. Et c’est formidable de se rendre dans un nouveau lieu pour disputer le titre mondial. Avoir le soutien d’un Yacht Club comme celui de Vilassar garantit la parfaite organisation d’un événement sportif de ce niveau. Le Yacht Club de Vilassar a une longue expérience dans l’organisation d’événements sportifs. Toute l’équipe organisatrice des 52 SUPER SERIES et notre conseil d’administration sont très motivés et enthousiastes pour offrir un excellent championnat du monde. »

Le président du Club Nàutic Vilassar de Marn Jesús Majem Tarruella a déclaré,

 » Pour le Club Nàutic Vilassar de Mar, rejoindre la liste des clubs prestigieux qui ont accueilli 52 événements des Super Séries et surtout le Championnat du monde Rolex TP52 consolide notre rôle fondamental dans la promotion du sport de la voile dans notre pays, que nous avons commencé il y a plus de 60 ans, au cours desquels nous avons formé de grands marins et participé à l’organisation de grands événements et régates. Participer en tant que Club organisateur au prochain événement en août 2023 à Barcelone sera une grande opportunité pour continuer à travailler sur notre objectif de continuer à donner de la visibilité et de l’importance au sport de la voile ».

Source

52 Super Series

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 janvier 2022

Matossé sous: 52 Super Series, Régates, TP52

Vues: 400

Tags: ,

Sous le vent