Objectif top 10 pour Emmanuel Le Roch

© Jean-Marie Liot

Le 6 novembre, Emmanuel Le Roch s’élancera sur la 12ème édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe à la barre du Class40 Edenred, mis à l’eau en juin 2021. Pour sa deuxième participation à cette épreuve mythique, le skipper d’Edenred affiche de nouvelles ambitions à la hauteur de sa saison 2022 : terminer dans les 10 premiers sur les 55 concurrents engagés en Class40.

La Route du Rhum : un rêve à terminer.

À 50 ans, Emmanuel Le Roch fait partie de ces marins-entrepreneurs pour qui rien n’est impossible. La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est un rêve d’enfant que le navigateur a touché du doigt en 2018 avec une première participation sous les couleurs d’Edenred. « Quel bonheur d’être présent aujourd’hui à Saint-Malo pour une deuxième Route du Rhum. J’ai préparé ma participation de manière professionnelle, mais je regarde toujours cet événement populaire avec des yeux d’enfant. Il y a une ferveur autour des bassins, des marins, des bateaux qui ne change pas au fil des éditions ».

Depuis la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le partenariat avec Edenred est monté en puissance et le navigateur a participé activement à quatre saisons sur le circuit Class40, dont deux Transat Jacques Vabre. « La Route du Rhum-Destination Guadeloupe a une saveur particulière pour les équipes d’Edenred et pour Emmanuel Le Roch. La précédente édition en 2018 avait marqué le début de l’aventure avec notre skipper dont le profil entrepreneurial faisait écho aux valeurs d’Edenred. Emmanuel, mais également Basile Bourgnon et Peyo Cremades, membres du team Edenred, ont prouvé que le travail, la détermination et l’abnégation permettent de forger de grandes ambitions » se réjouit Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe Edenred.

Des résultats et des ambitions pour Emmanuel Le Roch

À la barre d’un Class40 de dernière génération, le régatier a démontré sa détermination et ses talents de compétiteur en terminant dans le Top 10 de toutes les épreuves auxquelles il a participé́. « J’aime faire les choses à fond et la pression liée à l’enjeu sportif me pousse à tout donner. J’ai eu l’occasion d’apprivoiser ce nouveau Class40, pouvant bénéficier notamment de l’expérience d’autres marins comme Fred Duthil, ou Alexis Loison avec qui j’ai navigué cette année. Ma 5ème place à l’European Trophy Class40 est la preuve que le travail paye. Aujourd’hui, je m’élance dans cette Route du Rhum pour faire un résultat », explique Emmanuel qui s’entraine au pôle Orlabay de La Trinité-sur-Mer depuis le début de l’année. « Sportivement, le niveau est élevé, avec l’arrivée des meilleurs figaristes sur le circuit. L’équipe Edenred s’est donné les moyens de performer, et je prends la barre avec l’ambition d’être dans le Top Ten. Pour fêter mes 50 ans, ce serait le plus beau des cadeaux ! » conclut le skipper d’Edenred.

Source

Léa Launay

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 novembre 2022

Matossé sous: Class40, Course au Large, Route du Rhum

Vues: 287

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum