Justine Mettraux en route pour Saint-Malo

© Guillaume Gatefait

Alors que le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera donné le 6 novembre prochain, c’est l’heure pour Justine Mettraux et son IMOCA TeamWork de quitter leur base de Lorient pour rejoindre Saint-Malo. Elle entrera dans les bassins de la cité corsaire ce mercredi 26 octobre par le SAS de 18h12. Une grande première pour la navigatrice suisse !

Les derniers jours avant de partir vers Saint-Malo ont été consacrés à la finalisation des derniers préparatifs, au sport et au repos pour Justine Mettraux : « J’ai été off toute la fin de semaine dernière, ce qui m’a permis de faire une bonne pause. Mes sœurs (Elodie-Jane et Laurane Mettraux, ndlr) sont là, donc on a pu passer un peu de temps toutes ensemble, c’était chouette. Hier et aujourd’hui, nous avons terminé les derniers préparatifs avec l’équipe tranquillement avant de partir en convoyage pour Saint-Malo ». Si la navigatrice est prête, l’IMOCA n’est pas en reste et a bien été choyé par l’équipe technique, « on n’a pas eu de gros soucis pour le moment, on est chanceux. Il nous reste les derniers petits checks et les dernières petites choses d’entretien courant qui ont été faite, on part à Saint-Malo avec un bateau prêt ! » explique Justine.

Bateau et navigatrice prêts à entrer dans le grand bain de la Route du Rhum, une course hors norme et encore inconnue pour Justine Mettraux. « J’ai hâte d’y être, Saint-Malo est un endroit que j’aime bien. Ce sera un gros événement avec beaucoup de public, ça va être chouette d’être dans cette ambiance, de pouvoir voire famille, amis, et de passer un peu de temps avec les sponsors. Je prendrai une petite pause au début de la semaine du départ pour rentrer me ressourcer à Lorient, ce qui me permettra de faire un dernier break. »détaille-t-elle. Pas d’appréhensions donc pour la navigatrice qui ne ressent pour le moment pas de pression de prendre le départ de la mythique transat : « pour le moment j’essaie de me concentrer sur les choses à préparer et sur les dernières choses que je veux faire avant de partir à Saint-Malo. Chez moi la pression monte généralement deux, trois jours avant le départ donc pour le moment, ça va ! ».

Source

Sport Premium

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 octobre 2022

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, Route du Rhum

Vues: 228

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Route du Rhum