Une parfaite entame pour le Championnat de France Minimes 2022 !

Ça y est nous y sommes ! Des Minimes venus de toute la France sont réunis au Cercle de la Voile de Carcans Maubuisson pour 5 jours de régate ! L’année dernière nous étions à Quiberon, cette année on se retrouve sur le magnifique lac d’Hourtin avec de belles conditions prévues toute la semaine. Ils seront 380 sur l’eau jusqu’à jeudi, répartis en 5 séries dériveurs, catamarans et planche à voile !

Après les confirmations d’inscriptions, les réunions de préparation pour les arbitres, les coachs et l’organisation, place à la fête ! Les 17 délégations ont défilé hier en centre-ville pour représenter fièrement leur ligue le long du lac d’Hourtin jusqu’à la place centrale pour une cérémonie d’ouverture.

Pour ce premier jour de course, les conditions idéales ont permis de valider trois courses pour l’ensemble des séries. Les Optimist, les Techno 293OD 6.8, les O’pen Skiff, les Intersérie Catamaran Open et les RS Feva ont profité du vent et du soleil pour partager cette belle journée.

C’est aussi une réussite pour le CV Bordeaux Carcans-Maubuisson qui organise pour la première fois le Championnat de France Minimes. Après des mois de travail, le club est heureux d’accueillir les 332 bateaux, les 61 entraîneurs, la centaine de bénévoles et les nombreux accompagnateurs.

Et pour les familles présentes, des activités sont proposées tout au long de la semaine avec les exposants sur le village et notamment des navigations en RS Quest, en Echo 90 et même en Onefly pour les plus aguerris !

Les Réactions des coureurs :

“Avec un peu d’air, les conditions étaient super ! C’est une bonne découverte parce que c’est mon premier Championnat de France ! Et ce que j’ai aimé, c’est que nous avons eu des départs séparés filles et garçons parce que les filles, c’est plus tranquille, et on ne se crie pas dessus ! “

 

“C’est mon deuxième Championnat, j’ai fait des bonnes courses avec une de 5 et une de 4 alors que ce ne sont pas les conditions que je préfère.”

 

“On a eu beaucoup de vent quand même, c’était assez irrégulier mais c’était cool. On a fait 3 courses, et c’est pas trop mes conditions, normalement c’est quand il y a pas trop de vent mais finalement ça s’est très bien passé !”

Didier Flamme – Délégué Technique Fédéral :

“C’est une belle entame pour ce premier jour de régate. Les comités de course ont validé 3 courses pour tout le monde, ce qui a permis de confirmer le Championnat de France Minimes 2022 ! Merci à toute l’organisation qui a œuvré pour la réussite de cet événement.
L’intégration du tracking sur l’ensemble des séries a un franc succès auprès des accompagnateurs qui peuvent suivre les courses en direct du CV Bordeaux Carcans-Maubuisson.”

Source

Société des Régates Rochelaises

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 juillet 2022

Matossé sous: FFVoile

Vues: 369

Tags: , ,

Sous le vent