Clap de fin pour la Cap-Martinique

© Didier Ravon

La première édition de la Cap-Martinique s’est achevée cette nuit avec l’arrivée de Frédéric Tougeron, dernier concurrent encore en course. Frédéric met ainsi un terme à une semaine d’arrivées dense à Fort-de-France en Martinique. Depuis samedi 21 et l’arrivée en vainqueur d’Alexandre Ozon, ils sont 34 à s’être succédés à un rythme soutenu. Seuls quatre concurrents ont en effet été contraints à l’abandon.

De l’avis général des marins cette première édition de la Cap-Martinique, première transatlantique sans escale réservée aux amateurs, est un succès. Thibaut Derville, créateur et co-organisateur de l’évènement avec Jean-Philippe Cau, se félicite de cette première édition et donne déjà rendez-vous le 14 avril 2024 pour une deuxième Cap-Martinique qui promet d’être encore plus belle. « C’est une superbe course. Les coureurs sont tous heureux et enchantés d’y avoir participé. Ils ont été étonnés par la qualité de l’accueil, que ça soit au départ ou à l’arrivée. Plusieurs ont d’ailleurs déjà prévu d’être au départ de la seconde édition. Les maîtres mots de cette course sont la sportivité et la convivialité entre les marins. Tous les skippers ont été accueillis en mer et au ponton. Je remercie le Comité Martiniquais du Tourisme qui a su être à la hauteur de la chaleur martiniquaise. Nous avons également la chance d’avoir une équipe de bénévoles qui a été aux petits soins pour les skippers, que ça soit au départ de La Trinité-sur-mer ou à l’arrivée à Fort-de-France. »

Gaëtan Paderna, Directeur Marketing Promotion Communication du Comité Martiniquais du Tourisme se réjouit de cette nouvelle transat :

« Cette 1ère édition a été un succès populaire et sportif avec des partenaires locaux privés et institutionnels mobilisés pour la réussite de la Cap Martinique. Cet événement confirme la dynamique engagée par le Comité Martiniquais du Tourisme, co-organisateur de la Cap Martinique, de développer l’évènement sportif, un levier porteur de l’attractivité de notre destination »

CLASSEMENTS

Classement double

Rang Bateau Skipper/Coskipper Temps compensé

  1. SOLENN FOR PURE OCEAN Gérard/Brossay 20 j. 17 h. 45 mn 36 ‘
  2. WITTE SPIRIT 2 De Witte/Dutreux 20 j. 21 h. 06 mn 52 ‘
  3. GUSTAVE ROUSSY Burgaud/Pontu 21 j. 00 h. 48 mn 33 ‘

Classement solo

Rang Bateau Skipper Temps compensé

  1. SAPRISTI! Ozon 19 j. 21 h. 40 mn 42 ‘
  2. LEON Kelbert 19 j. 23 h. 21 mn 31 ‘
  3. A40 ARCHITECTES Bodin 20 j. 17 h. 32 mn 54 ‘

Source

Agence Disobey

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 mai 2022

Matossé sous: Cap Martinique, Course au Large

Vues: 314

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent