Bon départ pour la Cap-Martinique !

© Jean-Marie Liot / Cap Martinique

Ciel bleu, températures estivales et juste ce qu’il faut de vent. On ne pouvait rêver meilleures conditions pour le départ de la Cap-Martinique, lancé aujourd’hui à 15 heures depuis La Trinite-sur-Mer (Morbihan). Les 62 concurrents ont mis le cap vers Fort-de-France (Martinique) où ils sont attendus à partir du 20 mai au terme d’une traversée qui s’annonce rapide.

Jean-Philippe Cau, co-organisateur est très heureux d’un départ sous de tels auspices :

« Les dieux étaient avec nous. Le vent était faible mais toute le monde est bien parti en route directe vers La Martinique. Le vent va vite se renforcer aujourd’hui et ils vont accélérer dans les prochaines heures » Le coup d’envoi a été donné depuis La Panthère, bâtiment de la Marine Nationale, par Bénédicte Di Geronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme : « C’était une joie pour moi de donner ce top départ dans des conditions que je trouve extrêmement favorables. Ce départ a tenu toutes ses promesses. »

Un Rhum à portée d’amateurs

Ces femmes et ces hommes réalisent le rêve d’une vie, comme une petite Route du Rhum à portée d’amateurs. Car la mer n’est pas leur métier et ils ont tous mis leur activité entre parenthèses le temps de cette traversée. Hervé Chataigner, chirurgien à Besançon explique : « J’y vais car j’adore courir en solitaire, c’est exceptionnel. Il faut se rendre compte qu’on est des privilégiés de pouvoir faire ça. Le moment le plus fort, c’est de voir la terre quand on arrive de l’autre côté après 20 jours de mer. C’est un moment inoubliable que l’on a envie de revivre. »

Thibaut Derville, co-organisateur salue cette performance :

« lls arrivent à concilier une vie professionnelle souvent dense avec leur passion. Cela leur demande beaucoup de sacrifices. On ne se rend pas compte mais c’est un sacré exploit de traverser l’Atlantique à la voile. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la course d’une vie. »

Source

Agence Disobey

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 mai 2022

Matossé sous: Cap Martinique, Course au Large

Vues: 227

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent