Belles conditions météo pour la première journée !

Au total, 10 courses ont été disputées dans la rade par des équipages plus que motivés à gravir les places du classement général. Tout au long de la journée, les flights se sont enchaînés et un premier classement se dessine. C’est l’HYDRO Sailing Team Le Havre qui est en tête au classement provisoire, suivi de UBS Lorient 2 et de UNICAEN – ASSUCherbourg ! Les équipages ont pu naviguer sur un plan d’eau assez calme en compagnie des dauphins et du phoque, offrant un très beau spectacle toute l’après-midi.

Demain, les conditions météo évoluent, nous attendons jusqu’à 30 nœuds en rafale, les courses promettent d’être intenses !

Ils ont dit :

L’équipage La Rochelle Université

“On est assez content de ce premier jour, on a fait 5/ 3/ 1/. On n’avait jamais navigué ici et le courant était assez compliqué, mais ça l’a fait ! Les dauphins étaient avec nous, c’était cool, on a fait de beaux départs ”

L’équipage ASU LANNION

“Ça a bien commencé mais on a tendance à être plutôt bon avec un vent moyen/ fort et le vent est tombé après…
C’est la première fois que l’on navigue ici, le plan d’eau est vraiment trooop bien, surtout qu’on avait les dauphins ! Nous, on navigue à Lannion, le plan d’eau est vraiment compliqué.
Il reste encore deux jours de course, on reste super motivés !”

Source

Mathilde Gosselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 mars 2022

Matossé sous: J Boats, J80, Monotypie

Vues: 695

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80