Une année 2022 remplie d’objectifs

© Charles Tiger

La victoire mémorable sur la Transat Jacques Vabre 2021 de Sébastien Rogues est encore dans toutes les mémoires. Avec de nombreux objectifs et la Route du Rhum en ligne de mire, le skipper baulois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite continuer sur sa lancée.

UN CHANTIER À DOUBLE ENJEU

Au moment où il a franchi la ligne le 23 novembre à Fort-de-France, Sébastien Rogues a réalisé une nouvelle grande performance. Déjà plus jeune vainqueur de l’histoire de la Transat Jacques Vabre en Class 40, il a de nouveau marqué l’histoire de la mythique transatlantique en passant la ligne d’arrivée, avant les Ultimes (ralentis il est vrai par un parcours plus au sud).

Après un repos bien mérité, Sébastien Rogues s’active depuis les premiers jours de cette nouvelle année. L’Ocean Fifty Primonial est entré en chantier à la mi-janvier pour travailler sur deux aspects. D’une part, l’objectif est de poursuivre la stratégie d’amélioration du trimaran en créant une aile arrière. Cette aile a pour but de diminuer la trainée aérodynamique et de créer un phénomène de portance permettant de réduire les frottements des flotteurs et de la coque centrale sur l’eau.

Le second volet est de préparer au mieux le trimaran à la course en solitaire. En effet, l’équipe technique a installé durant ce chantier des écarteurs de grands gennakers. L’objectif de ce dispositif est de permettre à Sébastien d’utiliser des réglages de navigation offrant davantage de sécurité une fois seul au large.

DE RETOUR EN COMPÉTITION LE 8 AVRIL

Sébastien Rogues sera de retour en compétition dès le 8 avril pour les 1000 milles des Sables. Pendant 3 jours, il testera sa monture avant le début de la deuxième saison du Pro Sailing Tour.

Après la deuxième saison du Pro Sailing Tour, la Primonial Sailing Team se tournera vers le championnat de France de la course au large : la Drheam Cup. Les skippers s’affronteront sur une boucle partant de Cherbourg à la Trinité-sur-mer.

La saison trouvera son point d’orgue avec le départ depuis Saint-Malo de la Route du Rhum, le dimanche 6 novembre.

Sébastien Rogues y tentera de nouveau sa chance après une première expérience frustrante. Alors en tête de la course en Class 40, il avait dû abandonner suite à une avarie.

Le Baulois se prépare déjà, pour s’imposer et réussir un incroyable doublé Transat Jacques Vabre – Route du Rhum.

LE PROGRAMME DE LA SAISON POUR PRIMONIAL

  • 08/04 – Les 1000 miles des Sables
  • Mai > Juillet – Pro Sailing Tour
  • 13/07 – Drheam Cup – Cherbourg
  • 6/11 – Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Source

15Love

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mars 2022

Matossé sous: Course au Large, Multi50 - Ocean Fifty, Route du Rhum

Vues: 277

Tags: , , , ,

Les vidéos associées : Multi50 - Ocean Fifty

Les vidéos associées : Route du Rhum