Passage en Code Orange pour Use It Again

© Antoine Dujoncquoy

Après analyse des derniers fichiers météo par Christian Dumard, routeur et météorologue du team Use It Again!, Romain Pilliard et Alex Pella, pourraient s’élancer mercredi dans la journée sur leur tentative de Record du Tour du Monde à l’Envers à bord de Use It Again!, l’ancien trimaran d’Ellen MacArthur, entièrement reconditionné. Objectif de ce nouveau défi : promouvoir l’économie circulaire et sensibiliser à la protection de l’Océan.

Dans l’attente d’un passage en Code Vert – qui signifierait un départ dans les 24 heures – Romain Pilliard et Alex Pella vont convoyer mardi, le trimaran Use It Again! entre son port d’attache de La Trinité-sur-mer et Lorient. Pour rappel, la ligne de départ de ce Tour du Monde à l’Envers, validée par le WSSRC, se situe entre le phare de Pen Men sur l’île de Groix et le phare de Kerroc’h à Lorient.

Distance théorique et la plus courte du Tour du Monde à l’Envers d’Est en Ouest : 21 600 milles nautiques.

Record à battre : 122 jours, temps de référence détenu depuis 2004 par le navigateur Jean-Luc Van den Heede en solitaire et en monocoque. À l’heure actuelle, ce record n’a jamais été bouclé en multicoque, la dernière tentative date de 2017 par Yves Le Blevec.

Source

Léa Launay

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 décembre 2021

Matossé sous: Records, Tour du Monde à l'envers

Vues: 928

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records