Use It Again! s’élancera finalement de France

© IVMovies - Use It Again!

Compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire, Romain Pilliard, Alex Pella et l’ensemble du team Use It Again! ont décidé que le départ du Tour du Monde à l’Envers, initialement prévu depuis Cadix en Espagne, se fera depuis la Bretagne. Ce choix limitera les déplacements du team et de ses soutiens au départ comme à l’arrivée du Tour du Monde. Les skippers de Use It Again! sont officiellement en stand-by dans l’attente d’une bonne météo, prêts à s’élancer sur leur Tour du Monde à l’Envers.

Les explications de Romain Pilliard, skipper du Trimaran Use It Again! :

« Nous avons décidé de modifier le lieu de départ de notre tentative de Record autour du Monde en raison de la situation sanitaire qui se dégrade en Europe. Nous devions partir de Cadix pour fêter le 500ème anniversaire du Tour du Monde de Magellan et Elcano, le premier Tour du Monde à la voile mais, il y a déjà des restrictions importantes. Pour anticiper une situation qui pourrait se dégrader, et pour demeurer proche de notre port d’attache de la Trinité-sur-mer, nous avons décidé de couper la ligne de départ entre Lorient et l’île de Groix. Ce changement de parcours a été bien sûr validé avec le WSSRC, l’organisme en charge de la validation des records à la voile. Partir de France, implique aussi de scruter plus minutieusement la bonne fenêtre météo pour sortir du Golfe de Gascogne, nous travaillons avec Christian Dumard, notre météorologue et routeur. Pour l’heure, il ne semble pas y avoir d’opportunité de départ dans les prochains jours. »

Le trimaran Use It Again! et son équipage sont prêts et désormais en stand-by. Alex Pella, co-skipper espagnol repart donc pour quelques jours en famille en Espagne en attendant le grand départ de ce Tour du Monde à l’Envers pour promouvoir l’économie circulaire et la protection de l’Océan.

Si vous souhaitez soutenir Romain et Alex, nous vous tiendrons informer dès que possible de ce que nous pourrons organiser à terre comme en mer pour participer et suivre le départ de ce Tour du Monde à l’Envers.

Source

Léa Launay

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 décembre 2021

Matossé sous: Records, Tour du Monde à l'envers

Vues: 671

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records