Corentin Douguet sur la Route du Rhum

© Alexis Courcoux

Le Groupe Quéguiner accompagne Corentin Douguet sur la saison 2022, en parallèle du projet Figaro avec Elodie Bonafous. C’est donc sur la Route du Rhum, en Class40, que le groupe finistérien fêtera ses 10 ans de sponsoring voile.

La voile, partie intégrante de l’histoire du Groupe Quéguiner

Déjà présent sur le circuit Figaro depuis de longues années, le Groupe Quéguiner a navigué aux côtés de Yann Eliès, de Tanguy Le Turquais et prochainement d’Elodie Bonafous. C’est d’ailleurs sur ce circuit que le groupe a remporté trois fois la Solitaire du Figaro (2012, 2013 et 2015), devenant ainsi l’unique sponsor à compter autant de victoires sur cette course mythique. Le groupe finistérien s’est également aligné sur le Vendée Globe, en 2016/2017, dont il a pris la 5e place (1er non-foiler).

C’est donc une nouvelle expérience qui attend le Groupe Quéguiner, qui intègre le circuit Class40 en 2022, avec Corentin Douguet. Ce projet Class40 vient en complément du projet Figaro, qui est lui ancré sur le long terme chez le Groupe Quéguiner.

10 ans de sponsoring voile, ça se fête !

Corentin Douguet a déjà porté les couleurs du Groupe Quéguiner, notamment en prenant une magnifique 2e place aux côtés de Tanguy Le Turquais, lors de la Transat En Double en Figaro, cette année.

Le skipper a, de son côté, annoncé la construction d’un nouveau bateau, en mai dernier. Il s’agit d’un Class40, plan Lombard, et sistership de l’actuel Crosscall de Aurélien Ducroz. Tous les éléments sont donc réunis pour porter haut les couleurs du Groupe Quéguiner sur la course de légende qu’est la Route du Rhum.

Clément Quéguiner – Président du Groupe Quéguiner :

« La voile fait désormais partie intégrante de l’histoire du Groupe Quéguiner, puisque nous fêtons nos 10 ans de sponsoring voile en 2022. Nous souhaitions donc marquer le coup. Le Groupe Quéguiner est le seul négociant de matériaux de construction membre du réseau Produit en Bretagne et est ambassadeur de la marque Bretagne. Être au départ de la plus grande transatlantique en solitaire, qui plus est à Saint-Malo, sur notre territoire, nous est apparu comme une évidence. Dans cette nouvelle aventure, nous nous sommes retrouvés avec Corentin sur des valeurs partagées. Nous nous réjouissons donc de célébrer nos 10 ans de sponsoring voile et notre 1re participation à cette course de légende qu’est la Route du Rhum avec nos clients, nos collaborateurs et nos fournisseurs partenaires dans la cité corsaire en novembre 2022 ! »

Corentin Douguet – Skipper du Class40 Groupe Quéguiner :

« Le projet est déjà bien avancé : le bateau sera prêt pour Noël et nous prévoyons de le mettre à l’eau début janvier. Cela va nous permettre d’avoir une saison complète en 2022 et de naviguer un maximum. Je pense que nous nous sommes rencontrés au bon moment avec le Groupe Quéguiner, à la suite de la Transat en Double. Je peux me projeter avec un bateau neuf et un super partenaire pour la saison 2022. Je ne vais pas sur la Route du Rhum que pour la beauté de la course. J’ai clairement envie de gagner mais je crains que nous soyons plusieurs à avoir cette ambition, surtout que la flotte est très relevée en Class40. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour porter haut les couleurs du groupe et fêter leurs 10 ans de sponsoring voile ! »

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 novembre 2021

Matossé sous: Class40, Course au Large, Route du Rhum

Vues: 128

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum