Objectif top 5 pour Bureau Vallée !

© Vincent Curutchet

Louis Burton embarque son fidèle ami et co-skipper Davy Beaudart sur la transatlantique en double qui partira du Havre le dimanche 7 novembre à 13h27 précises. Le duo se connaît par cœur et compte bien briller sur cette 15e édition de la Route du Café qui met le cap sur la Martinique via un parcours de près de 5 800 milles. Bureau Vallée, après un important chantier d’été et deux courses rondement menées (Tour de l’Europe en équipage et Défi Azimut), vise le top 5 sur les 22 concurrents que compte la catégorie IMOCA.

Validé ! Electronique, voiles, parties structurelles, tous les travaux effectués par l’équipe technique du team Bureau Vallée pour optimiser l’Imoca au nez rond doté de foils ont été largement testés sur de multiples navigations. Louis Burton est un skipper heureux : « La machine a un potentiel incroyable. Ce qui fait la différence par rapport à mon ancien bateau, c’est que désormais il faut plutôt lever le pied ! L’approche est radicalement différente, car je sais que nous avons potentiellement la vitesse. C’est une histoire de dosage, savoir appuyer ou lever le pied au bon moment. » Avec Davy Beaudart, Louis et son équipe ont travaillé d’arrache-pied depuis plus de 6 mois pour amarrer l’Imoca Bureau Vallée dans le bassin Paul Vatine au Havre en toute confiance et sérénité.
« Je sens Louis en parfaite osmose avec son bateau. Notre duo est fluide, complémentaire, j’aime par-dessus tout naviguer avec lui. » confie Davy Beaudart, patron du chantier naval d’Hennebont, excellent technicien.

La chevauchée fantastique vers les Antilles !

La Transat Jacques Vabre a cette particularité d’aligner sur une même ligne de départ 4 catégories de bateaux : Les Class40, Ocean Fifty (trimarans de 50 pieds), IMOCA et Ultime. Bureau Vallée s’aligne donc face à 21 concurrents dont 6 au moins peuvent jouer la gagne.
« Je vise le Top 5 mais je ne louperai aucune opportunité ! On donnera tout avec Davy pour jouer la gagne. » souligne Louis Burton. Personne ne peut en douter compte tenu du Vendée Globe extraordinaire qu’a réalisé Louis. « Il est incisif, sans concession, il a une volonté de fer. Il porte les gens vers le haut ! » explique Davy Beaudart. Nul doute que le duo sur Bureau Vallée jouera la gagne, prendra du plaisir et nous fera rêver sur un parcours long et semé de chausse-trappes via l’équateur, le pot au noir et les alizés…

Source

Agence ØConnection

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 octobre 2021

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, Transat Jacques Vabre

Vues: 252

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre