Les rêves ne meurent jamais

« Pourquoi ne sommes-nous qu’une poignée d’hommes et de femmes à réaliser nos rêves ?

La peur d’oser, la peur de l’échec, le manque de temps, les contraintes économiques, l’éducation… autant de causes qui nous poussent parfois à écraser nos rêves : fermez les yeux, remémorez-vous ce qui vous faisait vibrer petit, à l’âge de tous les possibles. Identifiez ce qui vous ferait rêver aujourd’hui… devenir virtuose du piano, écrire un livre, être archéologue ou bien astronaute, obtenir un CDI, créer votre entreprise, parcourir le monde… ?

Grandioses ou modestes, déclarés ou secrets, raisonnables ou complètement fous, les rêves ont abreuvé l’imaginaire de la plupart d’entre nous, et deviennent parfois réalité…

Au travers de ce long métrage, dans ce contexte si difficile, l’objectif du film « Les rêves ne meurent jamais » est de toucher les enfants, petits et grands, et de leur montrer que l’on peut exaucer ses rêves. Et que quoi qu’il en soit, les rêves n’ont pas de prix, leur valeur est au-delà…

« LES RÊVES NE MEURENT JAMAIS » est un hymne à la vie ! »

Sébastien Blémon

« LES RÊVES NE MEURENT JAMAIS » est un documentaire créatif sur le thème du rêve et plus particulièrement sur cette question « Pourquoi ne sommes-nous qu’une poignée d’hommes et de femmes à réaliser nos rêves ? ».

Pour illustrer ce thème, le fil conducteur est l’histoire extraordinaire de Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe 2020/2021.

Le film est enrichi de portraits d’hommes et de femmes qui ont réussi à aligner les planètes pour toucher les étoiles, comme Daniel Auteuil, Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Bixente Lizarazu, Thomas Pesquet, Charline Picon et bien d’autres… Aïda N’Diaye (Philosophe) ou encore Erik Orsenna (Académicien) nous aident à donner de la profondeur et de la signification au mot RÊVE.

Découvrez les incroyables histoires de petits et grands enfants dans tous les cinémas partenaires le dimanche 5 décembre à 18h, présenté en direct par Yannick Bestaven.

En salle du dimanche 5 décembre au mercredi 15 décembre 2021 dans les cinémas partenaires.

FICHE D’IDENTITÉ

  • TITRE : Les rêves ne meurent jamais
  • AUTEUR ET RÉALISATEUR : Sébastien Blémon
  • PRODUIT PAR : Sébastien Blémon
  • PRODUCTION : Symaps Production
  • GENRE : Documentaire – Long métrage
  • NATIONALITÉ : Française
  • DURÉE : 100 minutes
  • PRODUCTION DÉLÉGUÉE : Symaps Production
  • PRODUCTION EXÉCUTIVE : Symaps Production & InProdTV
  • POST PRODUCTION : InProdTV
  • MUSIQUES ORIGINALES : David Gana & Laurent Cabrillat

Source

Caroline Muller

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 octobre 2021

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, Divers, IMOCA, Multimedia, Vendée Globe, Vidéo

Vues: 287

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe