Mélanie Laurent baptise SVR-LAZARTIGUE

Le trimaran SVR-LAZARTIGUE a été baptisé ce lundi 20 septembre après-midi par Mélanie Laurent, 32 mois après le début de sa conception, et à quelques semaines du départ de la Transat Jacques Vabre. La cérémonie s’est déroulée à Concarneau, son port d’attache, en présence de son skipper, François Gabart entouré des équipes de MerConcept, et de Didier Tabary, le Président et fondateur du groupe français de cosmétique Kresk, nouveau propriétaire du trimaran SVR-LAZARTIGUE.

Cette journée était riche en émotion pour les équipes de MerConcept et les collaborateurs du groupe Kresk rassemblés le long du quai ainsi que pour les Concarnoises et Concarnois. Elle marquait la naissance d’un trimaran qui allie performance, sécurité et esthétisme au service des enjeux sociétaux et environnementaux.

Né d’une rencontre entre deux entrepreneurs passionnés et engagés, Français Gabart et Didier Tabary, c’est désormais sous les auspices d’une marraine d’exception que le trimaran SVR-LAZARTIGUE conçu par les équipes de MerConcept va naviguer sur les océans.

Très engagée pour le respect de l’environnement, Mélanie Laurent, marraine du trimaran SVR-Lazartigue, a déclaré lors de cette cérémonie : “C’est merveilleux de me pencher au-dessus de ce berceau. Je suis impressionnée par les 150 000 heures de travail qui ont été effectuées pour construire ce bateau et je suis fière des valeurs qu’il porte. Je souhaite à ma filleule de voyager le plus possible, de nous émerveiller et de transporter nos convictions.”

L’engagement du Groupe Kresk auprès de François Gabart, pour les quatre prochaines années, s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’accélérer ses actions en faveur de l’environnement. En effet, le trimaran porte les couleurs des marques de cosmétique responsable SVR LAZARTIGUE FILLMED et aussi du fonds de dotation Kresk4Oceans. Avec comme projet de lutter contre la pollution plastique dans les océans, Kresk4Oceans met en œuvre des opérations de sensibilisation, d’éducation et finance des projets scientifiques d’intérêt général dans le domaine du recyclage et du développement de nouveaux matériaux éco responsables.

L’équipe du Trimaran SVR-LAZARTIGUE aborde ces prochaines semaines avec un bateau baptisé et plus motivée que jamais pour le fiabiliser avant le départ de la Transat Jacques Vabre le 7 novembre prochain.

Source

Agence Ligne Bleue

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre