La mer ne peut pas effacer toutes nos traces.

mineral water bottle floating in the Sydney Harbour.

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Surfrider Foundation Europe imagine un film pour la 17ème édition des Initiatives Océanes en collaboration avec Young & Rubicam Paris.

Pour le second volet de sa campagne de communication, Surfrider Foundation Europe revient avec un spot de 50 » signé Young & Rubicam Paris.

[tubepress video= »K8jb8QyZ5AU »]

Au même titre que la campagne print, diffusée depuis le 26 janvier, ce spot a pour but de sensibiliser, mais aussi de mobiliser les gens autour de cette opération.

Ce film réalisé par le team créatif Agathe Rattel et Rémy Hadjadj nous montre les vagues qui effacent les unes après les autres les traces que l’homme laisse après son passage sur le sable. Des traces de pas, des dessins, des châteaux de sable…

Mais il y a des traces, comme un bidon usagé en plastique, que même des vagues successives n’arriveront jamais à enlever. Seule la main de l’homme peut aider à nettoyer les plages de ses déchets. Une histoire simple, racontée comme un hommage poétique et esthétique à la beauté de la mer, pour nous amener tout en douceur vers une chute au propos plus dur.

Les prochaines Initiatives Océanes auront lieu les 22, 23, 24 et 25 mars 2012.

Source

Surfrider Europe

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 février 2012

Matossé sous: Divers, Environnement

Vues: 2107

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Environnement