Les Championnats d’Europe Nacra 15 débutent demain à Silvaplana !

© Guillaume Fischer

 Les meilleurs navigateurs de Nacra 15 se retrouvent à Silvaplana, en Suisse dans les Grisons, ce weekend pour disputer les Championnats d’Europe. Parmi eux, une forte délégation suisse qui aura toute ses chances pour décrocher une médaille.

Une cinquantaine de bateaux s’affronteront dès jeudi dans les Grisons sur le lac de Silvaplana, l’un des plus hauts et beaux lacs de Suisse, connu pour ses conditions venteuses, afin de se disputer une médaille européenne. Les équipes se réjouissent des conditions météos qui s’annoncent grandioses, puisque du soleil et plus de 15 nœuds de vent sont attendus. Les courses officielles débuteront demain avec un objectif de quatre courses par jour – peuvent être augmentés à six selon les prévisions météos – et les grands gagnants seront annoncés dimanche lors des dernières compétitions.

Sur la cinquantaine d’équipes engagées, neuf porteront fièrement le drapeau rouge à croix blanche ce weekend. La Suisse affiche en effet une belle délégation, avec évidemment les trois derniers médaillés aux championnats suisses 2020, soit les vainqueurs Axel Grandjean et Marie Mazuay – qui seront cette fois adversaires sur l’eau –, les genevois Alexander de Weck et Tibor Devaud et enfin l’équipe en bronze, Alexis Pariat et Charlotte Lerch.

La France fera également sans nul doute partie des prétendants à un podium, puisque les Tricolores ont fait le déplacement à pas moins de 15 équipages ! Sont du voyage, les médaillés de bronze aux Mondiaux 2018 à Barcelone, Thomas Proust et Clément Martineau. Il faudra également être attentif au Belge Frédérique Van Eupen, vainqueur des Championnats d’Europe en 2018 et qui compte bien signer un doublé !

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 juillet 2021

Matossé sous: Catamaran de Sport, Nacra 15, Voile Légère

Vues: 247

Tags: ,

Sous le vent

Au vent