A vos agendas !

© Festival du film Voiles et Voiliers

Pour sa première édition, le Festival du Film Voiles et Voiliers se déroulera à La Baule, au Palais des congrès Atlantia, du 28 au 30 octobre. La programmation internationale réalisée par Sail In Festival mettra en avant la voile sous toutes ses formes. Ces trois jours seront rythmés par trois projections quotidiennes, suivies de rencontres-débats avec les personnalités en lien avec les documentaires projetés.
Ouvert à tous, le festival est le rendez-vous des amateurs et amoureux de la voile et de la mer mais aussi de tous ceux qui souhaitent découvrir cet univers, s’évader et rêver le temps d’une ou plusieurs séances.

Neuf séances en trois jours

Les 28, 29 et 30 octobre 2021, les festivaliers se retrouveront au Palais des congrès Atlantia de La Baule pour visionner les films sélectionnés mais aussi pour échanger avec les réalisateurs, producteurs, experts… présents à l’issue de chaque projection pour partager leurs expériences.

Un événement organisé par Ouest-France et Voiles et Voiliers avec CIC Ouest et qui mettra à l’honneur la voile – et que la voile – sous toutes ses facettes : compétition, expéditions, croisière et grande croisière, histoire, environnement… Un véritable bol d’air de la voile à la toile !

Un événement qui tombe à point nommé, le magazine Voiles et Voiliers fêtant ce mois-ci ses 50 ans avec un numéro spécial en kiosque aujourd’hui.

Jean-Marie Biette, Directeur délégué de Voiles et Voiliers :

«Voiles et Voiliers est enthousiaste et très heureux avec Ouest-France de coproduire la première édition de ce festival culturel et grand public. L’occasion de se retrouver à La Baule pour une grande fête du film et de la voile, sous toutes ses facettes, sous tous ses bonheurs. Ce nouvel événement démontre aussi que Voiles et Voiliers qui fête ses 50 ans en cette année 2021 continue d’innover et porte un regard résolument tourné vers l’avenir.»

Le Grand Prix CIC Ouest

A l’issue de ces trois jours, le président du Jury Emmanuel de Oliveira – président de la SNSM et son jury composé de Loïck Peyron – navigateur, Servane Escoffier – navigatrice, Nicolas Fabbri – documentariste et mediaman(le cinquième membre de ce jury sera révélé prochainement) remettront le Grand Prix CIC Ouest qui récompensera le meilleur film en compétition mais aussi le prix spécial du jury.
Point d’orgue du Festival du film Voiles et Voiliers, la soirée de remise des prix, programmée le samedi 30 octobre, débutera par la projection d’un film et sera suivie d’un grand débat auquel participeront des skippers, des grands témoins, des experts…

La programmation, réalisée par Sail In Festival, des films documentaires en compétition, sera dévoilée le 17 septembre prochain au Yacht Club de La Baule.

Source

Soazig Guého

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 juillet 2021

Matossé sous: Aventure, Divers, Multimedia, Vidéo

Vues: 569

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent