Philippe Girardin et Gwen Thomas vainqueurs

© Jean le Guillou

Dernier jour de course de la Duo Cat Amania 2021, les 53 équipages ont rallié Port-Haliguen à La Trinité-sur-Mer sur un parcours de 25 milles. Le départ a été donné deux heures plus tard que prévu, le vent n’étant pas au rendez-vous. C’est finalement à 10h15 que les concurrents se sont élancés dans un vent de 6 nœuds au départ, augmentant en milieu de parcours à 10 nœuds. Les duos ont passé Bugalet, le rocher de la Vieille au large de Houat et enfin Nord Quiberon avant de retourner à leur port de départ pour la remise des prix et un dernier dîner convivial entre marins passionnés.

La semaine aura ravi les coureurs grâce à une organisation toujours impeccable de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), des conditions variées, un niveau relevé sans jamais oublier l’ambiance tant plébiscitée. “C’est une belle semaine de régate qui se termine,” explique Gilles Bricout, le Président du Comité de Course,”Nous avons pu courir six belles étapes malgré des conditions pas si simples. Pendant cette dernière journée, nous avons construit un parcours qui a permis aux concurrents de naviguer sur toutes les allures”.

La victoire revient finalement à Philippe Girardin et Gwen Thomas (Hey Jude). Une deuxième victoire après celle de 2018 après une âpre bagarre avec leurs copains Olivier Burgaud et Sylvain Pontu (Contre Vents et Cancers Gustave Roussy) tout au long de la semaine. Ces derniers prennent une deuxième place bien méritée et qui se joue à quelques points. Les très réguliers Loïc Blons et Stéphane Letertre (Delta Voiles Bretagne) maintiennent leur troisième place sur le podium face à des adversaires qui n’auront pas réussi à les faire frémir.

Philippe Girardin et Gwen Thomas, Hey Jude :

“Notre victoire ne s’est pas jouée à grand-chose. Nous avons essayé de diminuer nos défauts et d’exploiter le bateau à 100% sur ses qualités. Nous naviguons ensemble depuis très longtemps et nous nous connaissons par cœur, nous sommes toujours d’accord. Nous tenons à souligner la qualité exceptionnelle de l’organisation de cette régate ainsi que le travail du Président de Comité de Course Gilles Bricout, qui prend toujours les bonnes décisions. On voit qu’il domine son sujet, c’est un vrai marin. Nous avons eu la chance d’avoir eu comme concurrent Olivier Burgaud, un très bon ami et un excellent coureur. Nous avons joué toute la semaine pour la première place du podium et, même si j’aurais été ravi qu’Olivier gagne, je suis encore plus content de remporter une nouvelle fois la Duo Cat Amania.”

Source

Duo Cat Amania

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 juin 2021

Matossé sous: Duo Cat Amania, Régates, Trophée Atlantique

Vues: 247

Tags: ,

Au vent