Rafale d’arrivées à St Barth

Après la victoire de Nils Palmieri et Julien Villion (TeamWork), les arrivées se sont enchaînées à Saint-Barthélemy, dans une très jolie ambiance. Les duos Tanguy Le Turquais/Corentin Douguet (Queguiner – Innovéo) et Tom Laperche/Loïs Berrehar (Bretagne – CMB Performance) ont complété le podium. La nuit a été très animée puisque 14 Figaro Bénéteau 3 ont franchi la ligne en 7 heures. Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing) devraient être les prochains à en finir. Il ne restera alors plus que trois bateaux en mer.

Un podium très disputé

Une heure et 42 minutes derrière les gagnants, Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet se sont emparés de la deuxième place. « La première chose que nous avons envie de dire, c’est bravo à TeamWork ! Ils ont été impériaux, ils ont fait un sans-faute. Nous sommes super contents pour eux car ce sont des gars qu’on aime bien », a déclaré Tanguy Le Turquais. « Nous sommes les deuxièmes du groupe nord à nous en sortir. Nous ne sommes pas mécontents de notre prestation. C’était assez stressant, on ne s’est pas ennuyé. C’était hyper dur physiquement, c’était aussi une super expérience. On est arrivé au bout. Nous avons poussé le curseur loin, on arrive épuisés. » Trente minutes plus tard, Tom Laperche et Loïs Berrehar ont complété le podium. « Tous les favoris sont allés au sud sans hésiter. Nous sommes fiers de notre course, de bout en bout. Il y a 36 heures on imaginait arriver 7e ou 8e derrière tout le groupe du nord. On s’est bien battu pour être les premiers du sud et réussir à croiser en troisième position », s’est réjoui Tom Laperche.

Gros match pour les places d’honneur

Derrière, les arrivées se sont multipliées avec GUYOT – Environnement – Ruban Rose, Région Normandie, (L’Égoïste) – Cantina St Barth, Bretagne – CMB Océane, Breizh Cola, Devenir, Gardons la vue, Skipper Macif, MonAtoutEnergie.fr, Cybèle Vacances – Team Play to B et enfin Groupe Gilbert, à 7h10 (heure de métropole). Les quatorze premiers de cette 15e édition ont donc bouclé le parcours dans un laps de temps de 7 heures et 02 minutes. Toutes les réactions de ces duos sont à retrouver dans les actualités du sites de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy (https://www.transatendouble.bzh/actualites).

Estelle Greck et Laurent Givry attendus à partir de 17 heures (heure de métropole), trois autres duos encore en course

La quinzième place devrait revenir à Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing) qui sont attendus à Gustavia aux alentours de 17 heures (heure de métropole). Une fois ce duo amarré, il ne restera plus que trois Figaro Bénéteau 3 en mer : Erisma – Groupe Sodes – Fondation Tara Océan, Interaction et Kriss-Laure.

Le classement

  1. TeamWork (Nils Palmieri / Julien Villion) en 18j 05h 08min 03s
  2. Quéguiner – Innovéo (Tanguy Le Turquais / Corentin Douguet) à 01h 41min 58s
  3. Bretagne – CMB Performance (Tom Laperche / Loïs Berrehar) à 02h 03min 03s
  4. GUYOT Environnement – Ruban Rose (Pierre Leboucher / Thomas Rouxel) à 02h 23min 09s
  5. Région Normandie (Alexis Loison / Guillaume Pirouelle) à 02h 26min 13s
  6. (L’Égoïste) – Cantina St Barth (Eric Péron / Miguel Danet) à 02h 42min 30s
  7. Bretagne – CMB Océane (Elodie Bonafous / Corentin Horeau) à 02h 50min 52s
  8. Breizh Cola (Gildas Mahé / Tom Dolan) à 03h 10min 43s
  9. DEVENIR (Violette dorange / Alan Roberts) à 03h 50min 23s
  10. Gardons la vue (Martin Le Pape / Yann Eliès) à 04h 27min 17s

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 31 mai 2021

Matossé sous: Figaro 3, La Transat en Double, Monotypie

Vues: 546

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent